Creation de bases de donnée pour recherches

Fermé
caco85 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 6 sept. 2009 à 14:53
 Fabrice - 10 sept. 2009 à 15:11
Bonjour,
je suis novice en ce domaine et je ne sais pas exactement comment cela s'appelle.
je suis commercial dans un groupe qui a plusieurs domaines d activité. au fil du temps je me suis aperçu que nos produits intéressaient parfois plusieurs contacts en même temps qui sont en relation ensemble mais pour qui je dois multiplier mes rdv; je pense que je pourrais regrouper mes contacts en une seule fois donc gain de temps mais échange d information ou de techniques beaucoup plus intéressantes.
Par conséquent je veux crééer une base de donnée des noms adresses tph des contact afin de pouvoir faire une recherche croisée sur nom ou tph ou commune et par type de produit; mais voilà je n'ai aucune idée de comment faire. j'ai fouiné dans les différents post mais étant novice je n'y comprends rien;
je demande votre aide merci d avance.
A voir également:

4 réponses

khlifi.hamza Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 4
6 sept. 2009 à 15:14
salut caco tu peux bien commencer avec excel ou acces il sont plutot simple
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
6 sept. 2009 à 15:19
bonjour,
la première étape est de définir le modèle de données.
c'est à dire recenser les informations dont vous avez besoin pour créer vos rendez-vous.
une fois cela fait de manière exhaustive, il faut créer vos bases de données
exemple : une base prostects avec toutes ses coordonnées et ses critères d'intérêts.

une fois tout cela en place, vous pourrez faire une interrogation de votre base en demandnat par exemple :
(j'écris en français et non en langage informatique)
donnez moi la liste des prospects habitants la commune x et s'intéressant aux produits alimentaires pour animaux.

vous voyez que ceci à un impact sur le modèle de données qui doit prendre en compte quelque part un identifiant pour produits pour animaux.
...
0
caco85 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
6 sept. 2009 à 20:12
c'est sympa de ta part de vouloir m'aider mais je ne peux pas envoyer mes contacts because espionnage industriel - commercial. j'espère que tu comprends .....
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
7 sept. 2009 à 18:52
bonsoir,
tant pis le n'ai demandé le contenu mais la structure.
quelqu'un d'autre vous aidera

j'espère que tu comprends,
0
Bonjour,

J'envisage de créer une société de conseil et développement informatique pour les artisans, commerçants, TPE et PME. Cette société proposera des "logiciels services" sur mesure, avec des interfaces personnalisées, et des fonctions développées selon les besoins du client. Etant en phase d'analyse du marché, je recherche des personnes intéressées par ce projet pour affiner les besoins et la tarification. Si vous êtes intéressé par une application "sur mesure", à buget réduit, merci de me contacter

Cordialement
0