Réseau local vs internet

Résolu/Fermé
oyagaa - 6 sept. 2009 à 00:25
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 14 sept. 2009 à 23:57
Bonjour,
J'ai un réseau de 3 pc en wifi via un point d'accès. Lors de la création de mon réseau, dans mes favoris réseaux, windows xp me place 1 pc dans l'onglet réseau local et les 2 autres dans l'onglet internet. quelqu'un sait il pourquoi?
Merci.
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 sept. 2009 à 03:31
Bonjour,

Recommence tout à réro en allant sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 sept. 2009 à 23:29
Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0
salut smart et merci de ta réponse et pour ton aide. J'ai bien tout recommencé selon la procédure,mais rien y fait , j'ai win xp pro, et dans favoris reseau, il ya mon ordi dans "reseau local", et les 2 autres ordis dans "internet", mais tout fonctionne quand même, alors je ne sais pas si cela a une importance.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 sept. 2009 à 17:43
A partir du moment où le partage de fichier fonctionne. cela n'a aucune importance car XP considère les PC connectés comme étant dans un réseau internet, et le PC sur lequel tu travailles comme le PC local

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est juste "le point de vue de xp", mais le reseau fonctionne.Je me posais cette question, car j'ai un point d'acces wifi n de marque hercules, à 300mbps théorique donné par le fabricant. Les 3 ordis sont en liaison avec lui via clés usb et carte pci. Lorsque je synchronise en appuyant sur les boutons du point d'acces et de la clé usb par exemple, j'obtiens bien 270 mbps sur les ordis. Mais des que je reboot, je suis à 130 mbps. Donc je suis tout le temps à 130mbps(en descendant parce qu'en montant c'est 6.5mbps) .Je pensais donc que j'avais completement merdé l'installation de ce réseau. Mais en fait tout fonctionne c'est juste que je n'ai pas le débit annoncé. En fait c'est surtout la portée qui m'interesse, et je ne pense pas qu il y ai une corrélation en débit craché et portée de l'emission wifi. Je me disais, c'est super je vais pouvoir envoyé un film du grenier sur le pc du salon, avec 300mbps ça le fera, mais avec 6.5mbps je pense que ce n'est pas assez. Je pense que le point d'accès déconne. En fait j'apprend sur le tas, je m'y connais pas trop,lol Salut.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 sept. 2009 à 23:57
Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire. Mais si tu veux profiter du débit maximum du réseau WiFi émis par ton point accés en WiFi 802.11n, il faut que les cartes WiFi de tes PC soient également à la même norme.
Sinon tu auras une bande passante égale à la norme la moins performante.
Maintenant je ne comprends pourquoi tu as un débit montant de 6,5Mbs/s, es-tu sûr de ne pas cofondre avec le débit de ta ligne ADSL

Smart
0