A voir également:
- Correspondances MPEG SVP!!
- Mpeg streamclip. - Télécharger - Montage & Édition
- Mpeg to mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Lecteur mpeg - Télécharger - Lecture
- Codec mpeg - Télécharger - Conversion & Codecs
- Divx vs mpeg-4 ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
24 réponses
mpeg2 = DVD ou SVCD
mpeg1 = VCD
c'est un frustre comme message mais c'est comme ça que tu l'as formulé !
mpeg1 = VCD
c'est un frustre comme message mais c'est comme ça que tu l'as formulé !
c vrai que j'ai formuler ma question assez bizarrement..
en tt cas je tiens a te remercier infiniement. c n'est pas grand chose c sur parce que toi tu connais bien mais ca va m'aider en tt cas
en fait je viens de me lancer ds la video.
j'ai un cam numerique et j'essaie de graver en dvd..
quelle galere..
en fait j'ai un vieux dvd qui ne lit que du dvd ou vcd..
meme pas les dvd r ou rw.. donc laborieux
ce qui me surprend c que lorsque j'utilise pinacle studio 9 pr faires mes montages et gravures, je ne comprends pas certaines choses :
- le mpeg 3 ca existe?
-j'ai des bug sur mon cd, et je n'arrive pas a regler la vitesse de gravage depuis studio 9..
je decide donc d'utiliser un autre log de gravure (nero) pr regler la vitesse d'abord mais je ne sais pas quoi graver ensuite sur le cd car les fichiers compiles par pinacle sont en .vob ou autre, bref beaucoup de fichier.
sinon pr graver en dvx il suffit juste de selectionner le fichier .avi?
la correspondance se fera d'elle meme??
merci d'avance
en tt cas je tiens a te remercier infiniement. c n'est pas grand chose c sur parce que toi tu connais bien mais ca va m'aider en tt cas
en fait je viens de me lancer ds la video.
j'ai un cam numerique et j'essaie de graver en dvd..
quelle galere..
en fait j'ai un vieux dvd qui ne lit que du dvd ou vcd..
meme pas les dvd r ou rw.. donc laborieux
ce qui me surprend c que lorsque j'utilise pinacle studio 9 pr faires mes montages et gravures, je ne comprends pas certaines choses :
- le mpeg 3 ca existe?
-j'ai des bug sur mon cd, et je n'arrive pas a regler la vitesse de gravage depuis studio 9..
je decide donc d'utiliser un autre log de gravure (nero) pr regler la vitesse d'abord mais je ne sais pas quoi graver ensuite sur le cd car les fichiers compiles par pinacle sont en .vob ou autre, bref beaucoup de fichier.
sinon pr graver en dvx il suffit juste de selectionner le fichier .avi?
la correspondance se fera d'elle meme??
merci d'avance
mpeg3 jamais entendu parlé !
le bug sur la gravure semble être un défaut de pinnacle.
si tu graves avec néro un dvd, tu fais glisser tous tes fichiers .vob dans le dossier vidéo.ts du DVd vidéos et le tour est joué !
Pour info, l'extension .vob (vidéo object) correspond aux fichiers mpeg2 architecturés de manière à être lisibles sur un lecteur DVd standard
le bug sur la gravure semble être un défaut de pinnacle.
si tu graves avec néro un dvd, tu fais glisser tous tes fichiers .vob dans le dossier vidéo.ts du DVd vidéos et le tour est joué !
Pour info, l'extension .vob (vidéo object) correspond aux fichiers mpeg2 architecturés de manière à être lisibles sur un lecteur DVd standard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MPEG-3 n'existe pas, en effet.
Ce qu'on appelle le MP3, c'est du MPEG-2 ou MPEG-1 layer 3.
(1 ou 2, je ne me rappelle jamais).
Ce qu'on appelle le MP3, c'est du MPEG-2 ou MPEG-1 layer 3.
(1 ou 2, je ne me rappelle jamais).
sers-toi uniquement de pinnacle pour la capture video
Enregistre ton fichier et sers-toi ensuite de nerovision pour l'encodage et la gravure
Lempg3, tu dois confondre avec le mp3 ( Beurk! )
Enregistre ton fichier et sers-toi ensuite de nerovision pour l'encodage et la gravure
Lempg3, tu dois confondre avec le mp3 ( Beurk! )
petite confirmation
mp3 c'est pour mpeg-1 layer 3 et donc uniquement pour de l'audio pas de vidéo
et le mpeg3 n'existe effectivement pas
à part ça studio pour le montage et nero pour la gravure c'est un couple qui marche plutot bien comme expliqué plus haut
mp3 c'est pour mpeg-1 layer 3 et donc uniquement pour de l'audio pas de vidéo
et le mpeg3 n'existe effectivement pas
à part ça studio pour le montage et nero pour la gravure c'est un couple qui marche plutot bien comme expliqué plus haut
merci pr vos reponses..
je crois en effet que je vais passer par le log de gravure plutot que pinnacle
je pourrais regeler ma vitesse de gravure.
le seul hic c'est que le fichier qui est genere sur ma version de pinacle 9.1 apres la compilation est en fait plusieurs fichiers..
en fait j'aimerais juste enregistrer sans graver
il faut passer par creer un disque? et ensuite?
je commence a mieux comprendre tt cela merci
je crois en effet que je vais passer par le log de gravure plutot que pinnacle
je pourrais regeler ma vitesse de gravure.
le seul hic c'est que le fichier qui est genere sur ma version de pinacle 9.1 apres la compilation est en fait plusieurs fichiers..
en fait j'aimerais juste enregistrer sans graver
il faut passer par creer un disque? et ensuite?
je commence a mieux comprendre tt cela merci
ok j'ai trouve le fichier video ts ds lequel sont les fichiers en .vob
dois je graver egalement les fichier .BUP et .IFO qui sont ds le meme dossier video ts ?
peut etre faut il que je selectionne "ne pas graver" ds les parametre pr que seul un enregistrement ai lieu au lieu de la gravure en plus?
dois je graver egalement les fichier .BUP et .IFO qui sont ds le meme dossier video ts ?
peut etre faut il que je selectionne "ne pas graver" ds les parametre pr que seul un enregistrement ai lieu au lieu de la gravure en plus?
ifo ce sont les informations sur la manière dont ton dvd sera organisés (menu, chapitres, bonus...)bup c'est (je crois) la sauvegarde du ifo. Grave les, ça ne mange pas de pain...
L'architecture d'un DVD vidéo comprend à la fois les fichiers .vob (la vidéo proprement dite) et les fichiers .bup et .ifo qui concerne l'enchainement des .vob pour que la vidéo soit cohérente ou encore l'enchainement des menus donc tu dois obligatoirement avoir tous ces fichiers dans ton répertoire video_ts.
Si tu ne ve pas graver le DVD mais juste voir ce que ton montage DVD donne tu dois mettre dans un répertoire (quelque soit son nom) lesrépertoires video_ts et audio_ts (je suis plus sur du nom exact du 2ème mais ça n'est pas le plus important) ensuite tu utilise un logiciel comme power DVD et comme source de lecture tu lui donne le nom du repertoire ou sont placé tout tes fichiers à la place du lecteur DVD il devrait lire les vidéos comme si elles étaient sur un DVD (j'ai déjà testé)
Autrement il existe le logiciel Adobe Encore DVD 1.5 pour créer entièrement un DVD à partir de fichiers vidéos divers et varié qui possède une fonction simuler un DVD qui te permet de lancer le DVD comme s'il était graver alors que tu as seulement fait un montage avec tes vidéos (bien entendu c'est un logiciel payant et hélas assez cher)
Si tu ne ve pas graver le DVD mais juste voir ce que ton montage DVD donne tu dois mettre dans un répertoire (quelque soit son nom) lesrépertoires video_ts et audio_ts (je suis plus sur du nom exact du 2ème mais ça n'est pas le plus important) ensuite tu utilise un logiciel comme power DVD et comme source de lecture tu lui donne le nom du repertoire ou sont placé tout tes fichiers à la place du lecteur DVD il devrait lire les vidéos comme si elles étaient sur un DVD (j'ai déjà testé)
Autrement il existe le logiciel Adobe Encore DVD 1.5 pour créer entièrement un DVD à partir de fichiers vidéos divers et varié qui possède une fonction simuler un DVD qui te permet de lancer le DVD comme s'il était graver alors que tu as seulement fait un montage avec tes vidéos (bien entendu c'est un logiciel payant et hélas assez cher)
ok je grave donc directement le dossier "video ts sur le cd"?
ou seulement les fichiers?
par contre je n'ai pas vu le dossier audi ts ... ca ne doit pas etre ca.
pourtant il faut bien que je selectionne aussi un dossier pr le son non?
ou seulement les fichiers?
par contre je n'ai pas vu le dossier audi ts ... ca ne doit pas etre ca.
pourtant il faut bien que je selectionne aussi un dossier pr le son non?
Attention ! le dossier Vidéo_ts contient audio et vidéo.
le dossier Audio_ts est toujours vide.
C'est exactement le contraire lorsqu'on grave un DVD audio !
le dossier Audio_ts est toujours vide.
C'est exactement le contraire lorsqu'on grave un DVD audio !
ben ecoutes apres le rendu de studio 9 je retrouve ds mon fichier "auxiliaires" le dossier DVD puis Video ts mais pas de dossier audio ts a l'interieur..
cependant lorsque je grave directement depuis studio 9 je retrouve bien le dossier audio ts sur le disque gravé..
je patauge
cependant lorsque je grave directement depuis studio 9 je retrouve bien le dossier audio ts sur le disque gravé..
je patauge
merci pr ces precieux conseils, desormais j'arrive a graver sans bug depuis pinnacle studio 9.
en fait comme je le pensais cetait une question de vitesse de gravure.. j'ai choisi la vitesse la plus basse.
cependant personne ne repond a ma question concernant la creation d'un rendu sur mon pc pr le graver ensuite.
il y a bien creation sur le disque dur du dossier video ts mais jamais celui de audio ts.. je veux bien croire qu'il soit vide mais moi il est meme pas la apres le rendu.. j'en ai marre
car en mettant juste le dossier video ts sur mon dvd r ca ne marche pas evidemment, car il me faut imperativement l'audio..
en fait comme je le pensais cetait une question de vitesse de gravure.. j'ai choisi la vitesse la plus basse.
cependant personne ne repond a ma question concernant la creation d'un rendu sur mon pc pr le graver ensuite.
il y a bien creation sur le disque dur du dossier video ts mais jamais celui de audio ts.. je veux bien croire qu'il soit vide mais moi il est meme pas la apres le rendu.. j'en ai marre
car en mettant juste le dossier video ts sur mon dvd r ca ne marche pas evidemment, car il me faut imperativement l'audio..