\system32\config\system manquant !

Baabacool -  
 Baabacool -
Bonjour,

En voulant me connecter sur l'ordinateur de mon frère, je vois ce message disant que le fichier Windows\systeme32\config\system est manquant et/ou endommagé.

Je voulais vous demander si il était possible de réparer le PC en utilisant les CD de restauration que nous avions graver dés l'achat de l'ordinateur.

J'ai vu qu'il fallait s'y prendre en utilisant la console de récupération mais je n'arrive pas à cette étape, l'écran m'envoie directement au message du fichier manquant.

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

PS : Le modèle de l'ordinateur : ACER Aspire SA80-Z97Z, Windows XP Editon Familiale
A voir également:

17 réponses

GIO0892 Messages postés 655 Statut Membre 59

beh si tu n'a pas pus avec la console de recup met le cd et faire comme si tu aller formater sauf que la tu fais réparé windows
0
Djunito Messages postés 664 Statut Membre 243

J'allais te dire que si tu as le CD de windows, tu peux toujours démarrer dessus et faire "réparer" mais ça n'a vraisemblablement pas aidé les personnes qui ont eu le même problème que toi: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4607218-pc-bloque-system-32-manquant-ou-endommage

Ce que moi je ferais à ta place, c'est de prendre son disque dur, de le connecter à mon ordinateur en tant que slave, je redémarrerais sur le mien et je copierais le fichier du mien dans le sien.
J'ai pas d'autre idée à part le formatage
0
Baabacool

Le CD Windows ? Vous parler des CD pour la restauration ? Je ne comprends plus rien :s
0

ah c'est un portable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baabacool

Non non c'est un Pc avec unité centrale (je sais pas comment ça s'appelle la honte), mais vous me parlez d'un CD Windows mais je ne l'ai pas.. Et Djunito je n'ai pas compris ta manipulation à faire ^^'
0

Ma manip consiste à ouvrir l'ordinateur en dévissant la paroi qui se trouve sur le côté, de dévisser le disque sur, débrancher le câble d'alimentation et celui qui le connecte à la carte mère, puis de le brancher dans ton ordinateur à toi.

En faisant ça, tu verras dans ton ordinateur un nouveau disque, dans lequel tu pourras entrer sans problème. Dans le dossier windows et tout, et ça te permettra d'ajouter le fichier manquant.

Il vaut cependant demander à quelqu'un qui s'y connait la première fois, si vraiment tu ne sais pas comment t'y prendre
0
Baabacool

Je comprends mieux maintenant, et le disque dur je peux le connecter sur un ordinateur un portable ?
0

Pardon?

Si tu demandes s'il est possible de brancher un disque dur à un portable, non. Pas à ma conaissance
0
Baabacool

Zut et donc avec les CD de restauration, on peut rien faire ?
0

Normalement oui, mais on dirait que tu n'y arrives pas... Dans le pire des cas tu peux formater, mais ça supprimerait toutes les données de l'ordinateur.
0
Baabacool

Ce n'est pas que j'y arrive pas, je n'ai pas encore essayer.. Je vous dirai quand j'aurai essayé. En tout cas merci !
0
Baabacool

Je ne sais pas comment faire avec les CD de restauration, si quelqu'un pouvait m'aider ce serai gentil !
0

Sur quoi tu bloques?
0
Baabacool

Quand j'insères le premier CD rien ne se passe.. Je parle de l'un des CD de sauvegarde.
Je ne sais même pas si je pratique la bonne manipultaion :s
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
attention les cd de restauration , ça va remettre le pc a zero tout ce qui est sur le pc revient comme au 1 er jour , ce qui veux dire disparitions des documents perso etc...
si tu n'a pas le cd, et ben tu demande a un pote qui en a 1 de te le preter le temps de reparer ton pc , c'est pas du piratage , vu que tu as une licence et que ton pc est enregistrer je suppose chez billou
a+
0
Baabacool

Bonsoir,

Alors en m'aidant des CD de restauration, en mettant le deuxième CD j'ai une fenêtre me disant "Fail in read data from a file". Que suis-je censé faire ?
0
Baabacool

Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait ? =/
0