Utilisation de données bancaire par CANALSAT

Résolu/Fermé
djalil75 - 5 sept. 2009 à 13:51
kartmannn Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 2 nov. 2009 à 23:37
Bonjour,

J'ai souscrit à une offre CANALSAT decouverte via le portail de FREE en JUIN 2009. Vers fin Juin j'ai recu un contrat d'abonement de CANALSAT avec
toutes mes coordonnées bancaire pour l'autorisation de prélèvement :

- Problème 1 : J'ai donné mes coordonnées bancaire à la société FREE et jamais je ne l'ai donné à son partenaire CANALSAT.

- Problème 2 : Je n'ai pas renvoyé l'autorisation de prélèvement, et pourtant CANALSAT à prélever ses sommes tranquillement, au lieu de
m'envoyer un courrier des sommes dûes avec une demande renvoie de l'autorisation de prélèvement.

Mes questions :

Quest 1 : FREE a t il le droit de donner nos coordonnées bancaires à ses partenaires et sans notre autorisation ?

Quest 2 : CANALSAT a t il le droit de prélever sur mon compte bancaire alors que je ne l'ai jamais renvoyé l'autorisation ?
La société CANALSAT aurai du me réclamer les sommes dues au lieu de se servir non ?

PS : Ca m'inquiète cette histoire de mes coordonnées bancaires qui se baladent entre la société FREE et ses partenaires sans que je sois informé ! !!!!

Vous en pensez quoi ? Vous avez eu le même problème ?

Je précise que je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélévement à CANALSAT vers Fin Juin 2009 par oubli mais en Juillet 2009 CANALSAT ne sait pas inquiété et à fait ses prélèvements sans mon autorisation.
Lire la suite
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 13:55
Bonjour, vous trouverez des réponses plus adaptées
à vos questions dans le forum "consommation" en
cliquant ►ICI. Merci.
1
largoswinch Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 11:36
bonjour
de mon cote depuyis aout 2009 je me suis abonner a canal sat mais voila que je n'est jamais recu le contract en question et maintenant je voudrais mettre fin au prelevment et la ma banque me demande le numero d'emetteur de canalsat, je viens de les joindre par tel mais il refuse de me donner leur numero d'emetteur soit disant qu'il non pas le droit de le donner, si quelqu'un l'avais cela m'arrangerais assez bien car il faut que je fasse faire une opposition au compte avant le prochain prelevement qui est le 4/11/09
merci par avance
0
kartmannn Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
2 nov. 2009 à 23:37
tu rigoles, à ta banque tu peux arrêter TOUS prélevements venant de canalsat. je l'ai fait pour tout ce qui pouvait venir d'orange...

bonne chance à toi
0