Organiser chansons Itunes

Fermé
pougni - 5 sept. 2009 à 13:49
rorosalie010 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 5 sept. 2009 à 16:18
Bonjour,

Mon problème est le suivant : cela fait plusieurs années que je télécharge mes chansons sans les trier, et dans mon Ipod, c'est maintenant mal organisé : des chansons qui ne se retrouvent pas dans l'artiste correspondant, plusieurs dossiers pour un même artiste...
J'aimerai prendre le temps de tout trier pour que tout soit bien repertorier, mais je ne sais pas où le faire.
Faut-il faire ce travail sur Itunes lui-même et tout renvoyer sur l'IPod ou faut-il le faire dans Itunes Music ? Je ne comprend pas quel est le dossier dans lequel se retrouve toutes mes chansons.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

rorosalie010 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
5 sept. 2009 à 16:18
Si tu travailles sur Mac OS X, toutes tes chansons se retrouvent dans la petite maison --> Musique --> iTunes --> iTunes Music. Dans le cas d'un Windows, cela dépend d'où tu les as placées. Dans le cas de fichier achetés et téléchargés sur internet, cela dépend de toi, mais les CDs importés se retrouvent invariablement dans un dossier nommé «iTunes Music».

Cependant, ce n'est pas là que tu dois travailler pour tout remettre en ordre, au risque qu'iTunes ne puisse plus retrouver aucun fichier: si tu changes leurs noms, le logiciel les indiquera comme manquants. La solution serait d'ouvrir iTunes et de simplement utiliser le clic droit (ou CTRL + clic si tu es sur Mac), puis Obtenir des informations, pour modifier le nom des artistes, des chansons, des styles... À toi de voir comment tu souhaites t'organiser.

C'est un travail fastidieux, bon courage...

Rosalie
-1