Calculer bande passante hebergement
Luxor
-
PapaNoel -
PapaNoel -
Bonsoir,
Je vais bientot créer un site de téléchargement et je me posais la question sur mes besoins en bande passante.
Faut dire que je suis un peu largué la dedans :)
Je vais proposer au téléchargement plusieurs fichiers assez gros (environ 400 à 600 Mo par fichier) et je me demandais combien de bande passante il me faudrait pour que les téléchargements soient corrects, y compris en periode de pointe
Je pense qu'au début il y aura environ 50 - 70 personnes par jour qui téléchargerons sur mon site.
J'aimerai savoir comment je peux calculer la bande passante nécéssaire a partir de ces données ?
Merci de vos réponses :)
A bientot
Je vais bientot créer un site de téléchargement et je me posais la question sur mes besoins en bande passante.
Faut dire que je suis un peu largué la dedans :)
Je vais proposer au téléchargement plusieurs fichiers assez gros (environ 400 à 600 Mo par fichier) et je me demandais combien de bande passante il me faudrait pour que les téléchargements soient corrects, y compris en periode de pointe
Je pense qu'au début il y aura environ 50 - 70 personnes par jour qui téléchargerons sur mon site.
J'aimerai savoir comment je peux calculer la bande passante nécéssaire a partir de ces données ?
Merci de vos réponses :)
A bientot
A voir également:
- Calculer bande passante hebergement
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Extraire bande son d'une video - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Bien que la question est très ancienne (2005) voici quelques éléments de réponse.
1 transfert = 500 Mo en moyenne
Prenons comme hypothèse une Bande Passante réseau vers Internet de 1Mbits/sec (utile) :
500 Mo x 8 = 4000 Mbits => 4000 secondes de transfert = 1,11 h
Considérons 14 heures utilse de téléchargement de 9h à 23h (après cela s'effondre)
14 / 1,11 = 12,61
Autrement dit avec une ligne 1Mbps et avec une douziane d'utilisateurs qui se répartissent idéalement, il leur faudra ~1h de téléchargement
-> tes besoins sont de l'ordre de 5 fois plus soit 5 Mbps
NB: Je suis moi-même à la recherche de "formule" toute faite pour ce type de calcul en particulier pour les serveur web en prenant comme hypothèse un poids moyen de page (100 Kb) et un nombre d'utilisateurs uniques par jour (500)
A bon entendeur...
Philippe Grandjean
1 transfert = 500 Mo en moyenne
Prenons comme hypothèse une Bande Passante réseau vers Internet de 1Mbits/sec (utile) :
500 Mo x 8 = 4000 Mbits => 4000 secondes de transfert = 1,11 h
Considérons 14 heures utilse de téléchargement de 9h à 23h (après cela s'effondre)
14 / 1,11 = 12,61
Autrement dit avec une ligne 1Mbps et avec une douziane d'utilisateurs qui se répartissent idéalement, il leur faudra ~1h de téléchargement
-> tes besoins sont de l'ordre de 5 fois plus soit 5 Mbps
NB: Je suis moi-même à la recherche de "formule" toute faite pour ce type de calcul en particulier pour les serveur web en prenant comme hypothèse un poids moyen de page (100 Kb) et un nombre d'utilisateurs uniques par jour (500)
A bon entendeur...
Philippe Grandjean
FULTON
voici un site qui va t'aider : https://www.binghost.com/bande-passante.php