Adsl sans la téléphonie

Fermé
gaelle - 4 sept. 2009 à 23:26
 tuxlolo - 22 sept. 2009 à 11:46
Bonjour,
je viens d'enménager dans un studio et j'aimerais avoir internet.

Je souhaiterais juste avoir une offre adsl sans la téléphonie, sans la télé ni rien (pas trop cher car je suis étudiante) . Je suis en zone de dégroupage.
J'ai vu l'offre Darty adsl haut débit pour 20 €, avez vous d'autres idées ?

Je cherche des offres sur internet, mais ce n'est pas très clair. Je ne sais pas si la ligne téléphonique est active ou pas. Faut-il absolument une ligne téléphonique ? je n'ai pas besoin de téléphone fixe ni de numéro fixe.


merci beaucoup !

4 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
5 sept. 2009 à 00:25
Pour avoir une offre ADSL quelle qu'elle soit : téléphonie, Internet, télé ou les trois il te faut absolument avoir une ligne France Télécom ouverte depuis au moins 72 heures. Et ce avec ou sans dégroupage; après une fois ta ligne FAI ouverte il te faut résilier ta ligne FT.
0
bonjour,
merci pour ton message.

Après vérification, je n'ai pas de ligne téléphonique, ni de prise, rien.

je ne sais pas trop quoi faire...


merci
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
6 sept. 2009 à 17:11
Pas de prise téléphonique? Ils exagèrent quand même. Il ne te reste qu'à appeler France Télécom pour qu'ils viennent t'installer une ligne. En 2003 ça coutait 40 euros, maintenant je ne connais pas les tarifs.
0
salut,

j'ai appelé le propriétaire, il y a une ligne téléphonique mais il ne sait pas où....il prend à sa charge les frais, c'est une bonne nouvelle.

J'aurais une ligne téléphonique déjà, ça aide.... et au niveau des offres seul internet, j'ai vu darty à 20euros un forfait avec seulement internet, je ne sais pas si ça vaut le coup...
Autrement, Free a tjs la même réputation où ca s'est amélioré?


merci beaucoup
0
Salut,

Il y a aussi l'excellent mais très peu connu Nordnet. Tu peux avoir du 18M pour 19,90 euros avec un mois offert en ce moment et un mois de plus si je te parraine ! Pour ma part, cela fait 3 ans que j'y suis et j'en suis très content : excellent service, excellent hotline, très bonne documentation, modem prêté. Il te faut une ligne FT.

Alors si tu es intéressé, contacte moi !

A+

Laurent
0