Pb partition au demarrage
gehel
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai utilisé un utilitaire permettant de changer de partition afin d'avoir des test pour mon portable dell.
Le programme me demande quelle partition activer puis relance l'ordi la je fais les test puis je redemarre le systeme qui reste sur cette partition. comment faire pour rebooter sur la bonne partition ?
je suis sous xp
merci d'avance
Voila j'ai utilisé un utilitaire permettant de changer de partition afin d'avoir des test pour mon portable dell.
Le programme me demande quelle partition activer puis relance l'ordi la je fais les test puis je redemarre le systeme qui reste sur cette partition. comment faire pour rebooter sur la bonne partition ?
je suis sous xp
merci d'avance
A voir également:
- Pb partition au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
avec ce cd bootable tu devrais y arriver > http://www.sysresccd.org/Page_Principale
Si pas résolu j'interviendrais dans la journée.
Si pas résolu j'interviendrais dans la journée.
salut et merci pour tes recherches.
En fait j'ai eu de la part d'un copain une réponse similaire à la tienne. Lui m'a proposé d'aller telecharger linux-ubuntu de le faire lancer au boot mais sans installation, ce qui permet de l'utiliser de copier les fichiers du disque dur sur une clé et de les récuperer.
Donc le fichier en question s'appelle ptd.exe. Le copain m'a donné d'autres fichiers pour faire un cd bootable qui au lancement m'a permis de changer de partition active.
voila et merci encore
En fait j'ai eu de la part d'un copain une réponse similaire à la tienne. Lui m'a proposé d'aller telecharger linux-ubuntu de le faire lancer au boot mais sans installation, ce qui permet de l'utiliser de copier les fichiers du disque dur sur une clé et de les récuperer.
Donc le fichier en question s'appelle ptd.exe. Le copain m'a donné d'autres fichiers pour faire un cd bootable qui au lancement m'a permis de changer de partition active.
voila et merci encore
Je ne sais plus le nom du logiciel de toute façon il fonctionne sous xp et je n'y ai plus acces.
Le programme me demandait de choisir la partition à activer. je me suis pas mefié et le pc a redemarre sur la partition choisie où se trouvent les prog de test de l'ordi et la plus moyen de changer de partition.
Existe-t-il un programme permettant d'activer ou de desactiver les partitions à partir d'un cd en dos ?
merci