Comment étendre ma partition C: sous vista ?!

oox'ys Messages postés 13 Statut Membre -  
oox'ys Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

voila, comme le stipule le titre de mon message, je souhaite étendre ma partition C:.

je m'explique,

Mon systeme d'exploitation est un vista intégrale sp2, partitionné en deux partie ,C: pour le systeme et D: pour les logiciel.

Je n'ai donc plus de place sur mon C: ( marqué en rouge ) 463Mo libres sur 29go :(
et D: 153Go libres sur 203Go

J'ai d'abord tous vérifiée dans les divers dossiers de sauvegarde sur C: comme Mes fichiers recus/ historique Msn / etc etc... s'il etais bien vide!!

J'ai aussi supprimée les points de restauration systeme, défragmenté les deux disques.
Je n'ai donc rien que je puisse supprimer de plus sur C:

ensuite j'ai suivi divers "post" a cette effet pour etendre ma partition C: sous vista.

J'ai alors télécharger Gparted, gravée le fichier image sur un cd Rw., et booter le bios sur cd pour ainsi lancer Gparted. ok jusqu'ici!! j'ai réussi a l'ouvrir en francais sans trop de problemes...

c'est la suite la plus difficile!!! j'ai suivi des post pas tres clair a mon goût ou je nai peux etre pas trouver les bons!!
pour ma part, je ne cherche pas a crée une nouvel partition, mais plutôt a déplacer des Go de mon disque D: vers le C: a partir de Gparted...

-J'ai donc en 1er lieux tenter de réduire de l'espace a partir de D: en créant un espace de 30 Go non alloué!!
-ok!
-ensuite ma question est : comment les remettre sur C:?
exemple dans Gparted:

- /dev/hda1 _ 29Go
- /dev/hda2 _ 203Go
- /non alloué _ 30Go

Bien que je me débrouille pas trôp mal avec tous ces formidables tutoriels et divers post sur la toile, la je bloque Grave!! et je n'ai pas envie de faire de bétise et tous perdre...

Alors si quelqu'un pouvais bien me guider, c'est sympa...

Merci d'avance,

Ma config:
-Intel Core2 Quad CPU Q6600 2.4GHz
-Carte Mère Asus p5n32-E Sli Plus
-4Gb Ram G-Skill
-Gforce Asus 8800Gts 512 Mo
-Alim coolerMaster M620 _80 Sli Plus
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir oox'ys
Ce n'est pas possible, il faudrait que ta partition de 30 GO soit entre les deux autres, comme ca:
- /dev/hda1 _ 29Go
- /non alloué _ 30Go
- /dev/hda2 _ 203Go
A+
0
oox'ys Messages postés 13 Statut Membre

bonsoir,

Merci de ta réponce, mais je n'ai pas tout compris dsl!!!

Quesqu'i n'est pas possible?

Peux tu développer? un peux :)

Gparted est bien concu pour cela non?

Les 30 Go Non alloué, je les ai pris a partir de D:

Je ne peux donc pas les remettre sur C:?

Non?
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes deja l'ordre que j'ai mis sur mon post precedent, ce n'est pas le meme que le tien.
Pour faire ce que tu voulais, il aurait fallu recuperer ces 3O GO en avant de ta partition D, ce qui n'est guere possible, vu que tu as des donnees sur celle ci, et elles sont toujours en debut de partition.
A+
0

Re

Donc si j'ai bien comprise, je ne peux pas prendre de l'espace à partir de D: et le remettre sur C: ?

et j'ai mal mise l'exemple, c'était plutôt :

/dev/hda1 - 29GO
/dev/hda2 -173GO sur 203
Non alloué - 30GO soustrait de hda2

en gros les 30Go non allouée, je peux les remettres que sur hd2 D: !?!

Genial!! a quoi sert alors Gparted? vista le fait aussi, arf!!! :/

Y'a t'il une soluce a mon probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Un deuxième disque dur !!! voila peut être une idée non je déconne.
0

génial j'en ai deja un ou je stock!!!

et encore mieux, tous mes jeux, mes programmes, comme photoshop / Nero / Ccleaner / bitdefender / Steam / divers jeux / mes incomings :) / TS / sont sur D: :/

J'adore!!
0
Utilisateur anonyme

Si tu avais formulé ta question d'une façon différente cela n'aurait pas eu lieu.
Donc tu veux supprimer une partition sur le DD n° 1
0

eux!! j'ai pas encore tout comprise ? j'aurais du formuler comment ma question? n'ai je pas été polie?
J'comprend pas?

Et non je ne veux pas formater mon dd n1 comme tu dis, mais plutot retirer de l'espace disponible a partir du disque D: et le remettre sur C: ...

Mais apparemment ce n'est pas possible!!!
0

pour info!! et je te remercie quand meme, Partition magic sous vista, c'est pas compatible oO
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour .
Télécharger EASEUS , il est en anglais mais très facile à utiliser,
il suffit de réduire la taille d'une partition avec Resize / Move , puis
de faire la même chose sur la partition à agrandir ( avec un clic droit).
Je l' ai fait souvent .
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour faire ce que tu veux, il faudrait deplacer tes donneees sur la fin de ta partition D pour recuperer en debut de partion, il existe des programmes pour cela, mais pas en gratuit a ma connaissance. Va poser la question sur le forum Logiciels/pilotes
A+
0

alors que dois je faire ? télécharger Easeus ou faire la manip a la charpente loOl!! moi je sais plus...
0
Utilisateur anonyme

RE
Easeus fait pareil que GParted. A moins qu'il n'ai une fonction pour deplacer tes donnees comme je te l'ai dit auparavant. https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
A+
0

ok je vs remercie lacharpente et zaboukou,

je tente easeus et je vs tiens au jus ;)
0
blablabla

si ont diminu D:/ on va bien creer de la place pour C:/...non...
0

slt

j'ai bien télécharger la meme version de easeus que tes liens zaboukou...

et oui je pensais qu'en réduisant D: on pouvais donc remttre l'espace réduit sur C:...
0