Disque sata II pas vu

Fermé
scribe999 - 4 sept. 2009 à 21:53
 scribe999 - 5 sept. 2009 à 08:43
Bonjour,
je viens d'installer un disque Sata II (Hitachi Deskstar SATA-II) sur ma CM AsRock 939 Dual-Sata2, déjà équipée de deux disques IDE, dont l'un contenant Windows XP. Je l'ai relié au connecteur SATA2 de la CM.
J'ai d'abord eu un pb, car pour ce nouveau disque j'avais paramétré Mode SATA dans le Bios, et XP refusait de démarrer (retour systématique au boot).
Après quelques recherches, j'ai découvert, sur le site Chaced.com , un topic décrivant l'install. d'un disque Sata2.
J'ai donc paramétré Mode IDE, ouvert XP, téléchargé le driver SATA2 (JMicron_XP_2K(V207)), puis installé ce driver.
J'ai ensuite rebooté, modifié le Mode en Sata, et là, XP a accepté de se charger.
Pb : mon nouveau disque n'est pas vu d'Explorer (c'est normal, il n'y a pas encore de partition), ni du gestionnaire de disques, ni d'Everest, alors que je le vois dans le BIOS.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce que je dois faire?
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37320 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 Ambassadeur 4 231
5 sept. 2009 à 01:30
Salut,

Essaie ceci:

Clic droit sur Poste de travail, clic sur Gérer, clic sur Gestion des disques. Tu verras probablement ton DD et tu le formates. Il s'affichera alors dans l'explorateur.

A+
0
Merci, Epango, mais tu avais peut-être lu un peu vite, car ça , je l'avais fait.
En fait, le problème est maintenant réglé, tout simplement en déconnectant et reconnectant le connecteur SATA, et là, ô miracle, Windows a découvert mon disque.
Merci quand même de ton aide.
0