ARNAQUE HONDA ACCORD LE BON COIN

Résolu
GULLI - 4 sept. 2009 à 21:01
 justichiant - 26 févr. 2011 à 10:29
Méfiez vous aussi aussi pour l'annnce voitures d'occasion sur le bon coin.fr
http://www.leboncoin.fr/vi/64945812.htm?ca=12_s
le type de réponse lorsque vous manisfestez votre intérêt :
bonjour
je viens de lire votre mail et je vous confirme que ma Honda Accord est toujours disponible pour la vente au prix de 1500euro. Je le vends à cause de mon état de santé puisse qu’il est confirmé que je souffre d'un cancer de poumon et de l'estomac qui ne me permet plus de l'utiliser. J'ai perdus tout espoir de rétablissement de mon infirmité et c'est compte tenu de ce climat et du faite que je ne dispose d'aucune famille ici en france qui pourrait bénéficier de ma Honda Accord que j'ai décidé de vendre a ce prix.
Je vous informe que ma Honda Accord est disponible est avec le transporteur chargé de m'aider à transporter dans votre domicile. Les frais à prévoirs sont juste le prix d'achat, pas de frais ou reparation à prévoir car ma Honda Accord est en très bon état.
Vous pouvez le contacter - Mr. S.Godfrid par mail ou sur msn sur : eurotransautomoto@live.fr il est sur PICARDIE avec ma Honda Accord ,car c'est à lui que j'ai confié ma Honda Accord suite a mon etat agonisant, veuillez donc me laisser vos coordonnées domiciliaires complètes a savoir Nom, Prénom,Pays, ville, Adresse ou lieu du RDV,TEL (fixe ou portable) pour que je le lui transmette afin qu il vous donne son heure de rendez vous de la livraison et qu'il vous précisera.
Tenez moi au courant de votre entretien avec lui.
PS: Toute fois vous pouvez passer sur son adresse si vous avez d'éventuelle heures libre ou bien il passera en votre domicile Salutations"
C'est une grosse arnaque ; le type vous demande de payer avec un MANDAT CASH URGENT via La Poste et propose de ne communiquer les codes confidentiels permettant de débloquer les fonds uniquement lors de la livraison. Sauf que le problème c'est que ces malins arrivent quand même à débloquer les fonds sans les codes ; ils vous demandent de vous connecter sur un faux site internet vous demandant vos noms adresses et le fameux code confidentiel ; comme ils lisent ce que vous tapez en temps réel, il s'approprient le code et s'empressent d'aller à n'importe quelle poste pour retirer les fonds...
Donc méfiez vous des annonces alléchantes, des vendeurs qui ne veulent vous communiquer des informations sur le véhicule prétextant que les papiers ont été mis sous scellé par l'assureur du grand cancéreux, qui ne veulent vous communiquer adresses & n° de téléphone et qui vous appellent en appel masqué, des malades du cancer sans famille et qui soudainement voient ressurgir un frère qui réside au Mans et à qui vous devez faire un transfert en mandat cash urgent, que le même frère a une adresse fictive puisque lorsque vous faites une recherche sur les pages blanches vous découvrez que l'adresse communiquée correspond à une clinique, une association et non un particulier...
Ouf on y a échappé grâce aux témoignages trouvés en tapant sur google "arnaque le bon coin" arnaque mandat cash urgent" ; lorsque le type a rappelé pour nous demander si le transfert avait été effectué nous lui avons proposé de nous déplacer pour voir la voiture "à PICARDIE" (je tiens à souligner cette faute de syntaxe qui revient souvent) et que nous lui remettrions un chèque de banque si nous faisions l'affaire ; il a insisté sur les avantages du mandat cash urgent mais pour nous c'était çà ou rien ; il a dit qu'il allait nous rappeler et depuis silence radio....

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 21:34
Bonsoir, merci pour ces infos !

SITE DU GOUVERNEMENT POUR SIGNALER LES ARNAQUES DU NET
1
road house Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 03:22
attention la meme arnaque avec une moto harley davidson v-rod pour 3000€ voici le mail que j'ai reçus:

je viens de lire votre mail et je vous confirme que ma night road est toujours disponible pour la vente au prix de 3000euro. Je le vends à cause de mon état de santé puisse qu’il est confirmé que je souffre d'un cancer de poumon et de l'estomac qui ne me permet plus de l'utiliser. J'ai perdus tout espoir de rétablissement de mon infirmité et c'est compte tenu de ce climat et du faite que je ne dispose d'aucune famille ici en france qui pourrait bénéficier de ma night road que j'ai décidé de vendre a ce prix.

Je vous informe que ma night road est disponible est avec le transporteur chargé de m'aider à transporter dans votre domicile. Les frais à prévoirs sont juste le prix d'achat, pas de frais ou reparation à prévoir car ma night road est en très bon état.

Vous pouvez le contacter - Mr. S.Godfrid par mail ou sur msn sur : eurotransautomoto@live.fr il est sur PICARDIE avec ma night road ,car c'est à lui que j'ai confié ma night road suite a mon etat agonisant, veuillez donc me laisser vos coordonnées domiciliaires complètes a savoir Nom, Prénom,Pays, ville, Adresse ou lieu du RDV,TEL (fixe ou portable) pour que je le lui transmette afin qu il vous donne son heure de rendez vous de la livraison et qu'il vous précisera.
Tenez moi au courant de votre entretien avec lui.

je m'escuse pour le retard de mon mail

PS: Toute fois vous pouvez passer sur son adresse si vous avez d'éventuelle heures libre oubien il passera en votre domicile

Salutations
0
Un jour j'ai déposé un dossier "clé en main" avec la date et le lieu de rencontre à Paris pour déposer le chèque, après de longs palabres avec le présumé vendeur naturellement méfiant au début, puis il a fini par se lâcher.. L'arnaque bien ficelée

Je suis allé déposer le dossier à la gendarmerie - Au bout de quelques 10mn, je me suis dit qu'il valait mieux quitter les lieux... Avec mon dossier !

Ca concernait un quad neuf puissant à un prix défiant toute concurrence !

Et Bien non, ça n'intéresse personne tant qu'il n'y pas pas de crime
Et puis de quoi je me mèle, je suis de la police ? Qu'est-ce qui m'amène à penser que c'est une arnaque, etc...

Par contre , les 34€ de stationnement mordant sur une bande passage piétons de 2m de large, aucun problème, ils sont là

Contestation ! 34€ confirmé par le tribunal de police, je précise que je suis GIC
Il n'y a aucun rapport avec l'arnaque mais bon, je me lâche aussi.

Les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux
Je trouve même qu'il sont un peu timides...

Voilà, si avec tout ça, je ne suis pas mis en garde à vue...
0