WIFI: Un PC connecté et l'autre ne veut plus

ASARLIN -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,

Initialement, mon PC était connecté en WIFI sur ma livebox; après remplacement de la box (panne électrique), le PC ne se connecte plus ou du moins voit un coup oui, un coup non le réseau WIFI.
Apparement, ce n'est pas la livebox (ou du moins les live remplacées les une après les autres , au nombre de quatre, car orange ne trouve pas la panne) étant donné qu'après l'achat récent d'un note book, j'ai eu la surprise qu'il se connecte en WIFI!.....

Il est à noté qu'aucun logiciel n'a été ajouté sur le pc qui pourrait expliqué ce changement d'impossibilité de connection.

Merci pour votre aide.

André
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
ASARLIN

Bonsoir,

Merci.
Le PC connecté est sous xp
Celui qui ne veut pas est en vista.

J'ai effectivement mis en association la live avant la tentative de connection.

André
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599 > ASARLIN

re

votre wifi est il intégré ou passez vous par une clé usb wifi !!!

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau wifi
si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
0
ASARLIN > exla Messages postés 22532 Statut Contributeur

Donc la carte est intégrée et fonctionne d'apès windows et de plus de temps en temps le pc voit le réseau wifi quelques minutes.

Merci
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599 > ASARLIN

re
essayez de réinstaller le pilote, ou une mise à jour sur le site du constructeur du pc.
si rien y fait, soit vous passez par une clé usb wifi, ou si c'est portable, une carte pcmcia wifi.
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
essayer de connecter votre pc en ethernet (cable reseau) à la livebox, faites un essai de connexion si cela fonctionne, rebootez le pc et refaire le tes en wifi en ayant bien sur enlever le cable reseau.
0
ASARLIN

Bonsoir,

Le pc se connecte correctement en ethernet.
Le problème c'est que le pc ne voit pas le réseau wifi, puis parfois il le voit puis il disparait.
Même orange n'y comprend rien, puisque ayant pris la main sur mon pc à distance,les informaticiens orange ne comprennent pas.
0
Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre 634

Bonsoir, un truc tout bête qui a marché pour moi:
tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu ouvres tes cartes réseaux,
tu fais un clic droit sur la connexion wifi ou sans fil et désinstaller
tu fermes tout, tu éteints ton ordinateur, tu le démarres à nouveau, et windows va
te refaire la conexion wifi
En cas de doute: faire un point de restauration avant la manoeuvre
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
essayez ce changer de canal( de 1 passer à 11, exemple),pour cela il faut aller dans la page de cofig de la livebox (192.168.1.1).
0