Virus 00003.spl
stephanie
-
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Statut Contributeur -
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis 3 jours, mon antivirus detecte un virus et ne le vire pas. je fais une mise a jour de mon antivirus et je scanne mon PC tous les jours ( C et D) et jamais aucun probleme, je mets a jour Adaware tres regulierement et je scanne tout les 2-3 jours.
j'ai donc regarde dans le rapport et il me met :
C:/windows/system32/spool/PRINTERS/00003.spl
il me met ce fichier deux fois dans le rapport et pour le 1er il est ecrit : "est une backdoor Backdoor.win32 agobot.ab"
et pour la deuxieme il est ecrit :" supression impossible, objet bloque"
je n'ai rien ajoute (fichier ou logiciel de jeux ou autre) depuis 2 mois donc je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce juste un fichier ou est ce un virus ?
Je me demandais si j'allais chercher ce fichier dans mon C et l'effacais mais j;ai peur d'effacer qque chose de tres important pour mon PC ( cad autre que un virus)
MErci de votre aide
Stephanie
Depuis 3 jours, mon antivirus detecte un virus et ne le vire pas. je fais une mise a jour de mon antivirus et je scanne mon PC tous les jours ( C et D) et jamais aucun probleme, je mets a jour Adaware tres regulierement et je scanne tout les 2-3 jours.
j'ai donc regarde dans le rapport et il me met :
C:/windows/system32/spool/PRINTERS/00003.spl
il me met ce fichier deux fois dans le rapport et pour le 1er il est ecrit : "est une backdoor Backdoor.win32 agobot.ab"
et pour la deuxieme il est ecrit :" supression impossible, objet bloque"
je n'ai rien ajoute (fichier ou logiciel de jeux ou autre) depuis 2 mois donc je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce juste un fichier ou est ce un virus ?
Je me demandais si j'allais chercher ce fichier dans mon C et l'effacais mais j;ai peur d'effacer qque chose de tres important pour mon PC ( cad autre que un virus)
MErci de votre aide
Stephanie
A voir également:
- Virus 00003.spl
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
3 réponses
Slt
essai daller cherche sur www.secuser.com l'outl de suppression du virus gaobot ou agobot
@+
tien ns au couran
essai daller cherche sur www.secuser.com l'outl de suppression du virus gaobot ou agobot
@+
tien ns au couran
mais uen fenetre a afficher a la fin que des fois c'etait resistant et qu'il fallait aller chercher des patchs pour DCOM RPC vulnerability et WEBDAv vulnerability sur www.microsoft.com/technet/security/bulletin /MSO3-026.asp et -007.asp
J'ai le même problème ... qu'est ce que je fais avec celà merci
J'ai le même problème ... qu'est ce que je fais avec celà merci
Bonjour Stephanie/Loulou (la même ?)
Il faut que tu fasses tes mises à jour via Windows Update :
ouvre ta page internet, Outils, Windows Update
Installe-les et redémarre ton PC
Ensuite, télécharge A² Free :
a² free
Mets-le à jour, lance le scan sur tous tes disques durs !
Tiens-nous au courant ! @+++
Il faut que tu fasses tes mises à jour via Windows Update :
ouvre ta page internet, Outils, Windows Update
Installe-les et redémarre ton PC
Ensuite, télécharge A² Free :
a² free
Mets-le à jour, lance le scan sur tous tes disques durs !
Tiens-nous au courant ! @+++
merci de ton aide, j;ai fait comme tu as dit, je suis aller sur www.secuser.com, j;ai fait une recherche et on m'a dit que agobot est un ver.
J'ai suivi leurs conseils:
1. mise a jour Windows XP, suite a cette mise ajour on m;a demande d'eteiendre et rallumer le PC
2. mise a jour antivirus ( mais ca je le fais tt les jours alors c'est bizarre)
et qd j'ai scanne tt mon PC (C, D) y avait plus rien ....bizarre,
j;ai execute les 2 petits logiciels de www.secuser.com pour virer le worm (FXagabot et FX agabot UJ) et ils ont rien trouve comme mon antivirus
mais uen fenetre a afficher a la fin que des fois c'etait resistant et qu'il fallait aller chercher des patchs pour DCOM RPC vulnerability et WEBDAv vulnerability sur www.microsoft.com/technet/security/bulletin /MSO3-026.asp et -007.asp
je n'ai pas trouve mais j'ai pas trop eu letemps ce matin je dois aller bosser et je regarderais d'un peu plus pres plsu tard
mais penses tu que cette mise a jour de windows ai suffit a virer agabot ?
merci de ton aide precieuse
Stephanie