Dd ps3 non reconnu par ma ps3

Résolu/Fermé
audjuve - 4 sept. 2009 à 19:20
 Frederic76 - 9 sept. 2009 à 18:45
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider j'ai rechercher sur plusieur forum mais je n'ai pas trouver la réponse a ma question.
voila en faite j'ai formater mon disque dure de ma ps3 avec mon ordinateur.
je l'ai formater en fat32 mais quand je remet mon disque dure (de ma ps3) dans son emplacement dans la ps3 elle ne reconnait plus le disque dure.
j'ai tout essayer meme le mode recovery
en éspérant avoir été assez clair et avoir une réponse de quelqu'un je vous en remercie d'avance
A voir également:

9 réponses

personne :-(
0
Tampis je pense changer mon dd on verra bien merci quand meme!!!! :(
0
hey on se calme et on patiente, il n'y a pas forcement toujours quelqu'un pour tout le monde ni competant pour tout.

ca peut etre instantané comme ca peut aller jusqu'à plusieurs mois voir année.

pour ton souci, regarde cela https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6841106-formater-dd-ps3
0
dsl mais la je déséspère :( en tout cas merci a toi pour ta réponse c'est très sympa.
je vais aller voir sur le lien merci encore
0
audjuve > audjuve
4 sept. 2009 à 19:44
merci beaucoup en ce moment j'essaie de faire ce qu'il y'a dans le lien que tu m'as donné en éspérant que sa fonctionnera.
je met en resolu mais si d'autre personne on des solutions elles seront les bien venue.
MERCII
0
sa n'as pas fonctionner ma ps3 ne reconnais tjrs pas mon dd donc si quelqu'un a d'autres solution merci d'avance :-)
0
le dd que tu as mis est peut etre trop "volumineux" en terme de Go.

rapporte le dd au magasin et prends en un plus petit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il fit que 40 go
en faite c'est le dd d'origine de ma ps3 mais depuis que je l'ai formater ma ps3 ne le reconnais plus
0
ba mets le au bon format, si c'est en fat32 qu'i doit etre mis, mets le en fat32, si c'est dans un autre format, mets le dans un autre format, en le connectant par exemple à l'ordi, cliquer droit sur icone poste de travail/ordinateur > gerer > stockage > gestion des disques et là, change le format de ton disque en ayant bien regardé dans le mode d'emploi pour savoir dans quel format il faut le mettre.
0
je te remercie de me répondre j'ai essayer ce que tu as dit mais mon ordinateur ne me propose pas fat32 il me propose que NTFS
en tout cas merci de tes réponses
0
ok oui, désolé, si le disque en question est formaté en ntfs, le windows par defaut ne propose pas de le formater dans un format plus ancien.

clic sur le menu demarrer. dans la zone de recherche (ou Executer), tape cmd puis presse ENTER

l'invite de commande s'ouvre.

là, tu vas taper comme ca :
lettredudisqueduràformater: ENTER
format /x/FS:FAT32

remplace la lettredudisqueduràformater par la lettre en question. si E:, tape E:, press enter et ca lui indiquera que tu voudra travailler sur le E:. ensuite tape la formule que je t'ai mis, normalement ca doit fonctionner. tu aura une demande de confirmation et messages d'avertissements, valide mais seulement si tu ne t'ai pas trompé de lettre de lecteur hein, sinon si pas bon, ca sera supprimé.

et à la fin, ton dd sera en fat32
0
meriiibeucoup j'ai fait ce que tu m'as dit mon dd est bien en fat32 mais ma ps3 ne le reconnais toujours pas quand je le démarre elle s'éteint au bout d'une minute et quand je vais dans le menu recvery et que je veux formater elle me dit acces au disque dur impossible.
en tout cas merci mon dd est bien en fat32 :-)
mais la franchement je ne comprend pas pourquoi ma ps3 ne le voit toujours pas.
encore merci a toi frederic
0
message corriger



Merciii beaucoup j'ai fait ce que tu m'as dit mon dd est bien en fat32 mais ma ps3 ne le reconnais toujours pas quand je la démarre elle s'éteint au bout d'une minute et quand je vais dans le menu recovery et que je veux formater elle me dit acces au disque dur impossible.
en tout cas merci mon dd est bien en fat32 :-)
mais la franchement je ne comprend pas pourquoi ma ps3 ne le voit toujours pas.
encore merci a toi frederic
0
:-) finalement j'ai opter pr une autre ps3 voila ;-)
0
lol dommage, j'aurai bien aimé que ca soit resolu autrement ! enfin bon, ca fonctionne, tant mieux !
0