Formater DD PS3

Fermé
David - 11 juin 2008 à 14:22
 PROBLEME PS3 - 6 mai 2012 à 15:47
Bonjour a tous, j'ai acheter un nouveau disque dur pour ma PS3, je l'ai mis dans la playstation et quand j'allume la PS3 pour formater le disque dur il me dit : "Insérer un support de stockage contenent des donnés de mise a jour de la version 2.35"
Pouvez vous me dire ou trouver ses données sur internet ??

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

-mk- Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 94
12 juin 2008 à 15:27
Je crois que j'ai pas bien lu ton problème et que j'ai compliquer les choses

N'eleve pas le disque dur que ta acheté, laisse le, faut juste que tu insere un périphérique USB qui contient la mise a jour.
Télécharge la mise a jour sur ce lien
http://ps3gen.fr/firmware/2.35.PUP

Mets la dans un dossier Nommé "UPDATE" qui est lui meme dans un dossier nommé "PS3" qui se trouve a la racine du Périphérique USB qui va servir a l'installation de la mise a jour.

Mets le périphérique USB dans la PS3 et installe la mise a jour.

Une fois terminé, tu peut formater ton DD en partant dans la catégorie [Paramètres] --> Paramètres système --> Formater DD.
Et c'est fait !
7
Merci encore pour ta réponse c'est exactement ce que je cherchais

perso je n'avais pas mis le fichier de mise a jour dans le bon répertoire

merci encore.
TruckY
0
salut suite a votre info concernant le formatage du dd ps3 j ai egalement besoin d aide.en faite mon ancien dd etait nase et je ne pe acceder au menu donc je ne c pas comment formater mon dd
en esperent une rep svp merci d avance
0
-mk- Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 94
18 juil. 2010 à 22:05
Je suis certainement en retard mais la réponse pourra être utile pour d'autres internautes ; Pour Formater le Disque dur de la PS3, Tu dois utiliser son menu ; Paramètres Système > Utilitaire de formatage > Formater le Disque Dur.

Note : Le Disque Dur de la PS3 est crypté, du coup, il est impossible d'accéder à ses données à partir d'un PC ou d'un autre matériel autre que PS3. Je suppose qu'il doit exister un programme pour sauter le cryptage et le formater mais je ne saurais te donner un nom. Google est ton ami ;)
0
Bonjour,
merci de la réponse car je viens d'avoir le même souci, j'ai changé le disque dur de ma PS3 et il me demandais la mise à jour de version 3.55 avant toute chose. j'ai bien téléchargé la mise à jour depuis le site, mais il faut donc bien faire attention de mettre ce fichier dans un répertoire PS3/UPDATE/ sinon cela ne fonctionne pas !! merci encore de vos réponses
0
bjr j'ai le même probleme je n"est pas acces au menu il me dit juste me mettre une mise a jour une version 3.71 je le fait sur ma clé PS3/UPDATE/OFFLINE puis la mise a jour mais il dit qu'il ne trouve pas de mise a jour =( svp svp aidez moi !!!!!
0
-mk- Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 94
12 juin 2008 à 15:24
Remets sans ancien disque dur
// Pour faire la mise a jour 2.35 :
Télécharge la 2.35 sur ce lien http://ps3gen.fr/firmware/2.35.PUP
Renomme le fichier que ta télécharger en "PS3UPDAT.PUP" et pose le dans un dossier nommé UPDATE qui est déja dans un dossier nommé PS3 puis dépose le dossier PS3 dans un peripherique de stockage USB (Tu dois avoir la mise a jour comme ca : F:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP si F est la lettre affecté au péripherique USB)
Tu mets le péripherique USB dans la PS3
Tu va dans la catégorie [Paramètres] --> Mise a jour système (appuye sur X)
Choisis "Mise a jour par support de stockage"
Choisis aprés le péripherique USB que ta branché
LA PS3 trouvera la mise a jour, lance la

//Formater le DD
Aprés avoir instalé la 2.35, mets le disque dur que ta acheté et tu peut le formater en partant dans la catégorie [Paramètres] --> Paramètres système --> Formater Disque dur

Si ta pas compris un truc, n'hesite pas a le dire.
J'espere que je t'ai bien aidé.
A bientot
4
bonjour je viens de changer le disque dur de mon fils sur sa ps3 qui etait grillé et il me demande la versions 3.30 comment proceder pour le formatage svp je suis hyper novice dans ce domaine merci d eavance
0
-mk- Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 94
18 juil. 2010 à 22:08
Voici le lien de la mise à jour 3.30 ; http://deu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/eu/2010_0629_88b2f8d458119f666c97d893c17201cd/PS3UPDAT.PUP

Vous devez télécharger ce fichier pour le mettre dans un périphérique de stockage USB dans les répertoires suivants (Vous devez les créer) :
/PS3/UPDATE/
0
il faut peutere metre unjeu de cette taille
0
Nikel pour les explications mk.. ca m'en enlevé une belle épine du pied.
Merci bien :)
-2
Pfffff idem MERCI BEAUCOUP à -MK-
moi je mettais le fichier de mise à jour sans répertoire
forcément la console voyait rien... je viens de mettre
un 250 Go au lieu d'un 40 Go de base ça va donc me changer la vie !
0
bonjour . moi il me demande la version 3.55 est ce possible de l'avoir?
0
bonjours moi j'ai une un dd d'une PS3 slim sur une normale et il veut la version 4.00 mais le probleme vien que je n'ai pas accè au menu paramètre
Es que quelqu'un a une reponce pour moi merci de reponde au plus vite
0
la meme que max53
0