SFR AU SECOURS problèmes non remboursement

Fermé
tignasse33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 10:27
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 4 sept. 2009 à 13:28
Bonjour,
J’ai souscrit un contrat neufbox le 18/11/2008.
J’ai donc été obligé de faire activer ma ligne téléphonique par France Télécom, le 27/11/2008.

Ce contrat n’a jamais été honoré par SFR.

Après maintes interventions de leur part ainsi que de France Télécom pour des problèmes qu'ils se rejetaient les uns sur les autres, Il s’avère que France Télécom ne peut pas me raccorder par manque de place sur le réseau.
A priori c’est à SFR de faire le nécessaire auprès de leur service pour que je puisse au plus vite obtenir ma ligne.

Depuis la dernière intervention, le 04/03/2009, je ne compte plus les appels à SFR pour au moins savoir ce qui se passe et si on a l’intention de me raccorder à un réseau téléphonique.
Je ne compte pas non plus toutes les fois où il a fallu que je sois disponible pour toutes les interventions chez moi alors que le problème venait du raccordement extérieur à mon domicile.

Donc j'ai résilié mon abonnement à leur service d’accès pour non activation de ma ligne.
Conformément aux conditions générales de vente, je leur ai demandé de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d’abonnement qui nous lier (courrier expédié par RAR).

ils m'ont fait parvenir une étiquette de réexpédition pour que je puisse leur renvoyer leur équipement à leur frais.

Il va s’en dire que les prélèvements devaient être suspendus définitivement et qu’un remboursement du montant total prélevé devaient mettre restituer.
J'ai souhaité recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m’indiquant la date effective de résiliation.
A ce jour, mon contrat est cloturé depuis le 9 mai 2009 et j'ai reçu un remboursement de 58.87 € (remboursement de la ligne) sur 212.97 €.
par téléphone, j'ai obtenu comme réponse que j'allais recevoir le remboursement de la totalité mais au cours du dernier appel en août, SFR n'était plus au courant de rien.
que dois-je faire ?
Pouvez vous m'aider à trouver des textes de loi ou autres choses qui les obligent à me rembourser la totalité.
merci encore pour votre aide

4 réponses

aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
4 sept. 2009 à 10:32
moi sfr a voulu me niquer 269 euros pour un portable que j'avais acheté sur le site, alros qu'avec mes points carré rouge il coutait seulement 21 euros, du coup au bout d'un mois que j'avais aucune nouvelle, je leur ai envoyé un courrier leur expliquant la situation, et a la fin j'ai rajouté "une copie de cette présente est envoyé a la direction departementale de la repression des fraudes", et bien sur je l'ai envoyé à la repression des fraudes, faire semblant ça sert à rien. Crois moi que trois jours après sfr m'a apellé pour me dire qu'il avait pris en compte ma demande et je me suis fait remboursé deux semaines après!
0
tignasse33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 13:21
bjr
j'ai été faire un tour sur le site de la DGCCRF et crois moi c'est bien ce que j'ai l'intention de faire car plus j'avance dans mes investigations plus je m'aperçois que c'est des sacrés filous et je suis cool en disant ça.
j'ai un client on lui a téléphoné pour lui proposer une offre SFR internet il a dit simplement que cela pouvait être envisageable, qu'on avait qu'à lui envoyer une doc, le lendemain il n'avait plus de téléphone car SFR c'était permis de l'abonner chez eux.
cela fait 3 mois qu'il essai de se dépatouiller de cette histoire.
bref merci d'avoir répondu on se sent moins seule lol.
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
4 sept. 2009 à 13:27
ouai j'vois bien le truc, et dire que moi avec ce portable j'me suis réengagé pour 24 mois youhouyeah!!
0
4 sept. 2009 à 13:28
au fait ce post aurait plus sa place ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/

t'y pensera pour plus tard

salut
0