Réduire ventilation ANTEC KS 4480BII

Fermé
Stewartlacey - 3 sept. 2009 à 22:38
 Stewartlacey - 4 sept. 2009 à 10:29
Bonjour à tous,

voilà, je viens de faire acquisition d'un nouveau pc acheté et monté chez LDLC. Malheureusement la ventilation fait beaucoup de bruit et plus spécialement la ventilation arrière du boitier en 120 mm. J'ai en tout 4 ventilateur dans le boitier : alim, un OCZ vendetta 2 et la ventilation de la carte graphique Sapphire vapor-X HD4850 mais ces trois derniers font un bruit supportable.

Il est dit que la ventilation du boitier est à 3 vitesses Tricool.

Y-a-t-il un moyen pour réduire la vitesse du ventilateur arrière ? sachant qu'il n'est pas monté sur la carte-mère qui n'est pas reconnu par Speedfan de toute facon ?

pour info : processeur : AMd phenom II X3 720 Black edition carte mère : Gigabyte MA770T-UD3P (AMD 770) - ATX

Je vous remercie tous par avance de vos conseils !

StewartLacey
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 07:32
Salut. le ventilo arrière du NSK4480 est bien un tricool et dispose donc d'un petit commutateur à trois positions, rectangulaire et noir (au bout d'un fil assez long qui part du ventilo).

Tu peux le mettre sans problème en low ou medium,il ventilera assez. En high, il fait beaucoup de bruit en effet.
0
Ben oui tout bête tout con mais il faut le savoir !

Je te remercie Boyd, grâce à toi, mon boitier a retrouvé le calme et le silence !

Stewartlacey
0