Ordi vers TV : pas de couleur

odon56 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai des courtes vidéos sur mon ordi que je voudrais voir sur ma TV ; quand je fais mes branchements, l'image apparait en noir et blanc sur la TV.
Pouvez-vous me dire pourquoi ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour odon56,

Regarde cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/24-diffuser-la-video-de-l-ordinateur-sur-un-ecran-de-television

Cordialement
0
odon56 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, mais faire un "shunt 15 à 20", ça dépasse mes compétences !
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

En gros, pour la France, il faut parametrer sa carte vidéo en PAL. A part ça, je suis dépassé moi aussi :(

Juste pour savoir, c'est quoi un "shunt 15 à 20" ?

A+
0
odon56 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le shunt 15 à 20, c'est l'astuce proposée dans ton lien.
0

J'avais pas lu :-/
Ça ma l'air du bricolage tout ça; enfin c'est mieux expliqué ici en tout cas : http://abarka.free.fr/tutorials/PC-sur-TV.php.
Perso, j'ai un câble S-Vidéo (branché sur un adaptateur fournie avec la carte vidéo sinon introuvable dans le commerce) sur l'ordinateur, et un adaptateur péritel pur la télévision, avec un carte nVidia, et ça marche pour la vidéo. Pour le son, c'est juste un câble RCA rouge et blanc. Mais c'est vrai que, avant que cela ne fonctionne, cela m'avait aussi casser la tête aussi.
Pour le PAL, je ne sais plus si c'est le D ou le B qu'il faut et je ne peux pas vérifier car j'enregistre la télé sur mon ordinateur en ce moment.

Bonne continuation et bon courage en tout cas ;)
Tchao
0