Problème de compilation avec Code Blocks

Résolu/Fermé
Antology Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 3 sept. 2009 à 19:58
NoussaEST Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 00:55
Bonjour,

Je résume le problème :

Je suis le tutoriel du langage C sur le site du zéro.
J'ai installé Code Blocks.
Je lance une console application.
Mon problème, c'est que pour compiler le code de base "afficher hello world" la compilation ne marche pas.

Pour le code, c'est celui disponible içi :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] tml#ss_part_1
au chapitre "un minimum de code".

Le message d'erreur est :
"hello world - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.


J'ai pourtant suivit les consignes comme il fallait.
A voir également:

7 réponses

Antology Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 8
3 sept. 2009 à 21:33
J'ai résolus le problème.
Après recherche sur les sujets du forum du site du zéro, j'ai trouvé cette aide ci :

Settings/Compiler dans Debugger onglet Toolchain executables et clique sur auto-detect.

Ca détecte le compilateur automatiquement.

Simple question pratique:
Pourquoi le compilateur n'a t-il pas été détécté avant cette manipulation ?

Merci pour ton aide mais "Build options" est grisé donc non disponible pour moi.
8
QQunQuiPassaitParLa
11 avril 2010 à 17:01
Cool merci, j'avais le meme probleme parce que je suis sur une session à part installée sur mon disque D, et il cherchait dans le disque C^^
0
Haaa mci j avais le meme probleme et jme faisait dja a l idée que je trouverais jamais de solutions!!!
Mci bcp et vive la programation ^^
0