Full hd et télévision par satellite

Fermé
Tabasao - 3 sept. 2009 à 15:13
Tabasao Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 16:14
Bonjours, je suis nouveau sur le site et j'espère avoir posté mon message au bon endroit :).

Voilà, je viens d'acheter un écran lcd samsung full hd 1080p ( le LE32B551 pour être exacte). J'utilise actuellement la télé essentiellement par satellite par canalsat sans l'option hd. En lisant pas mal de forum et articles en tout genre j'apprends que la qualité de la télé par satellite sur un écran full hd n'est pas satisfaisante.

En ce qui me concerne je reçois canalsat par un décodeur nokia d'il y à dix ans relié à ma télé cathodique par péritel ( télé cathodique qui vient de me lâcher). Je suis égalment abonné chez orange avec la formule adsl 1 Mb/s +téléphone+( télé adsl satellite). De plus, je ne suis pas éligible à la télé orange adsl uniquement et ne reçoit pas la tnt hd. Je me demandais alors ce qui serait le mieux parmis les solutions suivantes pour avoir le meilleur rapport qualité à l'ecran/prix possible:

1) Basculer mon abonnement canalsat sur orange pour ainsi disposer du décodeur orange shd85 et de sa prise hdmi. La question est si la prise hdmi et le boîtier orange vont-ils améliorer la qualité par rapport à mon décodeur de 10 ans et sa péritel ? Ce qui me laisse perplexe pour cette solution c'est essentiellement la fiabilité et la qualité du boîtier orange. L'avantage c'est que cette solution ne me coute rien et je garde mon abonnement à canalsat.

2)Changer de décodeur pour un décodeur viaccess 3.0 qui prend en compte l'hd (du coup avec prise hdmi).
Inconvénient est que le peu que j'ai vu les prix des décodeurs hd est assez élevé surtout s'accompagnant de l'achat de la télé....

3)la dernière solution que j'ai c'est de prendre l'option hd sur canalsat ( moyennant 10 euros je crois) et du coup de louer leur décodeur hd ( ou en acheter un par moi même). Cette solution c'est celle qui me donnera la qualité meilleure ( programme hd + decodeur hd) mais c'est surment la plus chère aussi.

Moi je penchait plus pour la première mais les avis que j'ai lu de la télé par satellite d'orange m'ont un peu refroidi. Voici mon problème. Si vous avez des avis, ou d'autres idées n'hésitez pas... Merci
A voir également:

3 réponses

klash384 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 10
3 sept. 2009 à 15:21
Un conseil, ATTENTION à la télé avec les FAI... Certains ne se soucient guèrent de savoir si tu es éligible à la TV ou non si tu es éligible assure toi d'avoir une connexion d'au moins 6 ou 7Mo au grand minimum, la télé te prenant au bas mot 4Mo de bande passante. Donc la solution du décodeur HD chez orange est a prendre avec prudence car tu risquerai de ne pas pouvoir regarder la télé à cause de freeze continus.

Etant donné que tu as canalsat, ne peux tu pas faire une demande a ton fournisseur pour qu'il te change ton décodeur pour un décodeur avec prise hdmi ?

Après le top du top pour profiter de ton écran hd est de t'acheter un lecteur blu-ray (avec le home cinéma qu'il convient car le son sur les écrans son pourris) et de profiter de la qualité d'image!

Les programmes en hd étant encore rare sur la tv,tnt et satelite... (de façon gratuite je parle...)
1
Tabasao Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
3 sept. 2009 à 15:27
Pour a première partie de ta réponse, je suis éligible à la télé adsl+satellite si j'ai bien comprit c'est pour ceux qui ont justement une connection pas tres bonne ça passe par satellite, et je peux basculer mon abonnement canalsat dessus. Apres si il faut une connection de 7M/s en plus ça je ne le savais pas, ils me l'on pas dit....

Pour la deuxième partie, mon décodeur il est de ma propriété et pas celle de canalsat ( je l'ai acheté à l'époque, j'ai un abonnement carte seule) du coup l'echange avec un décodeur hd n'est pas possible ( du moins je crois :) ).

Merci de la réponse en tout ça.
0
Tabasao Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
3 sept. 2009 à 16:14
Quelqu'un d'autre pourrais me donner son avis .... merci.
0