Bip au démarrage

Résolu
ronin83 Messages postés 125 Statut Membre -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour,

aLors voila, j'étais tranquillement en train de travailller sur mon PC et voila que écran bleu d'un seul coup, hardware problem => contact your vendor.

Bon no panic, je rallume et la je compte les bips :

1 bip long
3 bip courts
2 bips courts

J'ai donc été voir la signification de ces bips mais je ne trouve pas cette combinaison. J'ai bien 1 long et 3 court pour la video sur la majorité des bios mais je ne comprend pas les 2 restants...

En plus, 5 minutes apres, je tente de rallumer, et windows démarre. Environ 1 minute apres que le bureau ce soit afficher, boom écran bleu et bis répétitas, les memes bips.

Quelqu'un aurait une idée parce que je doute sur le pb video (=> pk se serait il rallumer apres?)

Merci d'avance

14 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

problème de ram

tu as une ram ou les 2 qui ont du lâcher

essaye d'enlever la première et de redémarrer ton pc
0
ronin83 Messages postés 125 Statut Membre 5

Ok je vais voir ca! je reviens!

Merci
0

ok j'attends
0

Bon a priori ca ne doit pas etre ca car le temps que je te réponde le pc a une nouvelle fois démarré. J'ai été dans le bios direct et les 4 barettes sont bien détectées....

Bien sur une fois sur le bureau, au bout d'une trentaine de seconde ecran bleu... Vraiment bizarre...

qu'est ce qui te ferait dire que cela vient de la mémoire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les bip et c'est pas parce qu'elles sont détecté qu elle fonctionne xD

la en clair des que tu arrive sur windows ton pc demande à tes ram de travailler plus si elle demande à une

partie de la ram défectueuse de travailler ben ça plante c'est tous simple

alors enlève tes 4 barrettes de ram et teste les une après l'autre et une par une
0

Ah oki! Je pensais que des lors un composant était detecté par le bios alors il fonctionnait ...

Ce qui est aussi étrange c'est que si je rallume directemnet apres le plantage alors la il m'envoie les bips... Mais si j'attends quelques minutes (environ 10) il me refait son cirque et arrive jusqu'à windows et plante.

Je vasi essayer de voir si je peux ouvrir le pc et tester les rams mais c'est dans mon milieu professionnel donc je vasi etre prudent avec les manip que je fasi moi meme sinon il pourrait bien me les mettre sur le dos derriere ...:-(. Je vais voir.

En tout cas merci pour ton aide ;-)
0

débranche ton pc oubli pas
0

Exact... Faut aussi toucher une partie mettallique pour se décharger de l'electricité statique aussi me semble t il ! ca serait con de tout griller en voulant réparer! xD
0

Je viens d'appeler un technicien pour qui passe voir ce qu'a la machine... en attendant une autre question.

J'ai 4 barettes mémoires de brancher. La probabilité que toutes grillent en meme temps est nulle. Donc si c'est bien la mémoire, alors on va considérer qu'une seule a griller. Mais dans ce cas 3 fonctionnent toujours...

Ma question est la suivante :

Est ce que bien que 3 des 4 barrettes fonctionnent toujours, la barettes grillée empeche le fonctionnement général du PC?

Merci d'avance
0

oui car si la mémoire se charge sur celle qui est défectueuse alors ça plante peut importe le nombre de barrette
0

Ok...

Je viens de voir que ca pourrait aussi eventuellement etre le circuit de rafraichissement de la mémoire car j'ai l'impression que c'est pas vraiment ce que je demande au PC qui le fait craasher mais plutot le temps pendant lequel il s'active... a voir! Ceci expliquerait au passage le fait qu'en le laissant reposer quelques minutes il redémarre ...

je vais attendre la personne du support technique et je verrai ce qu'il me dira!

Merci encore a toi pour tes réponses!
0

avec plaisir tiens moi au courant
0

Alors le technicien vient de passer...

Tu avais vu juste il s'agissait des barrettes de mémoire. j'ai bien fait de trop rien toucher car les stations sont des stations DELL et les slot mémoire sur la CM sont des duals. En tout cas sur les 2 Giga de départ, j'en ai perdu la moitié mais le système est repartit comme en 40!!! xD

merci à toi pour ton aide et ta réactivité à mes questions à la con ... ;-)

Bonne journée
0

no problème

et aucune question est con car elle permet d'apprendre :)

bonne journée

0