Virus qui me supprime tout!!! aidez moi
cedktm
-
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
depuis deux jours j'ai l'ordinateur qui plante! au tout début il a commencé par m'afficher le message tout bleu sur l'écran me disant que si c'était la première fois que ce message s'affichait, il fallait redémarrer mon ordi puis si ça continuait de faire appel à une personne de maintenance...
puis au début, quand je le redémarrais il redémarrait normalement mais planter après avec toujours ce message, puis depuis hier, l'ordi redémarre sauf que je n'ai que le fond d'écran qui s'affiche et rien d'autre!! donc j'appuie sur CTRL + ALT GR + SUPPR, j'ouvre le gestionnaire des taches et je fais un nouvelle taches " explorer.exe" et là il redémarre normal!
le problème c'est que j'ai réinstallé AVG 8.5 et depuis AVG me trouve plus de 1400 infections et supprime tout, l'ordi m'a supprimé pratiquement tout mes logiciels!!
aidez moi, je ne sais plus quoi faire!!!!
il doit surement avoir quelque chose à faire!!
et aussi, si j'essaye d'exécuter " regedit.exe" ça ne marche pas il me dit qu'il ne le trouve pas!
depuis deux jours j'ai l'ordinateur qui plante! au tout début il a commencé par m'afficher le message tout bleu sur l'écran me disant que si c'était la première fois que ce message s'affichait, il fallait redémarrer mon ordi puis si ça continuait de faire appel à une personne de maintenance...
puis au début, quand je le redémarrais il redémarrait normalement mais planter après avec toujours ce message, puis depuis hier, l'ordi redémarre sauf que je n'ai que le fond d'écran qui s'affiche et rien d'autre!! donc j'appuie sur CTRL + ALT GR + SUPPR, j'ouvre le gestionnaire des taches et je fais un nouvelle taches " explorer.exe" et là il redémarre normal!
le problème c'est que j'ai réinstallé AVG 8.5 et depuis AVG me trouve plus de 1400 infections et supprime tout, l'ordi m'a supprimé pratiquement tout mes logiciels!!
aidez moi, je ne sais plus quoi faire!!!!
il doit surement avoir quelque chose à faire!!
et aussi, si j'essaye d'exécuter " regedit.exe" ça ne marche pas il me dit qu'il ne le trouve pas!
A voir également:
- Virus qui me supprime tout!!! aidez moi
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment retrouver un numero supprimé - Accueil - Android
9 réponses
Hello,
J'aurai bien fait une rapide vérif, juste pour être certain qu'il ne s'agit pas de Virut.
Car dans ce cas, le formatage classique ne risque pas de beaucoup nous aider.
Quelle est la marque et le modèle de ton pc?
As tu un CD de Windows qui t'a été fourni avec ce pc?
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.
J'aurai bien fait une rapide vérif, juste pour être certain qu'il ne s'agit pas de Virut.
Quelle est la marque et le modèle de ton pc?
As tu un CD de Windows qui t'a été fourni avec ce pc?
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.
avg me marque virut souvent durant le scan le l'ordi....
pour mon pc, c'est un parckard bell et le modele: derrière l'ordi y'a une etiquette blanche marquée: model/ref:
UTOW-SUN
MS MODEL: SU2 ID004D
voilà a part ça je eux vous dire que c'est un pentium 4 2,93... je crois! je ne peux meme plus acceder au informations système , ça me marche un message d'erreur
je vais essayer d'installer ce que vous m'avez dit...
avg me marque virut souvent durant le scan le l'ordi....
pour mon pc, c'est un parckard bell et le modele: derrière l'ordi y'a une etiquette blanche marquée: model/ref:
UTOW-SUN
MS MODEL: SU2 ID004D
voilà a part ça je eux vous dire que c'est un pentium 4 2,93... je crois! je ne peux meme plus acceder au informations système , ça me marche un message d'erreur
je vais essayer d'installer ce que vous m'avez dit...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ Claude: Voir MP.
@ cedktm: Le temps joue contre nous: Il faut agir vite, l'infection se propage.
As tu un deuxième pc sous la main, ou de quoi imprimer certaines instructions?
@ cedktm: Le temps joue contre nous: Il faut agir vite, l'infection se propage.
As tu un deuxième pc sous la main, ou de quoi imprimer certaines instructions?
oui j'en est un deuxième! par contre je n'arrive pas à installer le logiciel de diag!! ça plante en ouvrant le telechargement!
Ok,Il faut que tu fasses absolument tout ceci dans l'ordre:
1/
Lis cette page entièrement.
2/
-Télécharge Comodo et installe le en suivant les consignes.
-Suis les instructions pour utiliser Flash desinfector
3/
Télécharge mais n'installe pas tout de suite:
-Dr web
-RmVirut
4/ Déconnecte ton pc "malade " d'internet. Enlève le câble éthernet, s'il est en Wifi, tu coupes le bouton.
4/ Désactive la restauration du système.
Ne la réactive pas, tant que ton pc n'est pas propre.
5/ Lance Dr Web plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien, puis utilise Rmvirut.
6/Tu devras te reconnecter au net juste le temps de la mise à jour D'Antivirus toolkit, en suivant la méthode de Malekal et lancer le nettoyage en mode sans échec.
Tiens nous au courant sur le forum, en utilisant ton pc "sain".
N'utilise ton pc malade que pour le nettoyer.
1/
Lis cette page entièrement.
2/
-Télécharge Comodo et installe le en suivant les consignes.
-Suis les instructions pour utiliser Flash desinfector
3/
Télécharge mais n'installe pas tout de suite:
-Dr web
-RmVirut
4/ Déconnecte ton pc "malade " d'internet. Enlève le câble éthernet, s'il est en Wifi, tu coupes le bouton.
4/ Désactive la restauration du système.
Ne la réactive pas, tant que ton pc n'est pas propre.
5/ Lance Dr Web plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien, puis utilise Rmvirut.
6/Tu devras te reconnecter au net juste le temps de la mise à jour D'Antivirus toolkit, en suivant la méthode de Malekal et lancer le nettoyage en mode sans échec.
Tiens nous au courant sur le forum, en utilisant ton pc "sain".
N'utilise ton pc malade que pour le nettoyer.
je viens de rentrer, jte remercie pour tes conseil!
par contre, tout les étapes sont de mon deuxième ordi? je comprends pas ce que ça va faire vraiment vus que l'autre marche bien... dsl si je ne suis pas très bon à comprendre en informatique mais je veux vraiment comprendre comment ça marche!
si tu pouvais m'expliquer un peu plus clairement pour que je comprenne, je te remercie!
par contre, tout les étapes sont de mon deuxième ordi? je comprends pas ce que ça va faire vraiment vus que l'autre marche bien... dsl si je ne suis pas très bon à comprendre en informatique mais je veux vraiment comprendre comment ça marche!
si tu pouvais m'expliquer un peu plus clairement pour que je comprenne, je te remercie!
Tu télécharges tous les "outils de désinfection" sur ton pc affecté par Virut.
Ensuite tu désactives la restauration du système et tu le déconnectes du net.
Tu nettoies ce pc "malade" de la manière indiquée.
Tu "vaccines" tes clés USB avec Flash désinfector histoire de ne pas contaminer l'autre.
Ainsi tu pourras copier les rapports (de Drweb/ Kaspersky...) sur le pc sain et les faire parvenir sur le forum.
Si tu souhaites communiquer sur le Forum, utilise le pc "sain" (L'autre étant déconnecté d'internet pour que l'infection ne s'aggrave pas).
Est-ce clair?
Ensuite tu désactives la restauration du système et tu le déconnectes du net.
Tu nettoies ce pc "malade" de la manière indiquée.
Tu "vaccines" tes clés USB avec Flash désinfector histoire de ne pas contaminer l'autre.
Ainsi tu pourras copier les rapports (de Drweb/ Kaspersky...) sur le pc sain et les faire parvenir sur le forum.
Si tu souhaites communiquer sur le Forum, utilise le pc "sain" (L'autre étant déconnecté d'internet pour que l'infection ne s'aggrave pas).
Est-ce clair?
bon alors il m'est impossible d'installer quelconques applications!! rien de marche!! demain je vais le filer a un ami qui est informaticien donc il va voir ce qu'il trouve sinon il va tout formater et réinstaller windows!
le problème c'est que j'ai ma sauvegarde de mon ancien iphone que je viens de vendre sur mon itunes et je reçois mon nouvel iphone samedi donc si il formate tout avant samedi, je vais tout perdre a part si quelqu'un sait comment transférer ma sauvegarde sur clé USB en attendant d'avoir un ordi tout neuf!
en tout cas je voulais te remercier Trying2 pour tout tes conseils, je lui donnerai le lien pour qu'il essaye de voir ta méthode.
le problème c'est que j'ai ma sauvegarde de mon ancien iphone que je viens de vendre sur mon itunes et je reçois mon nouvel iphone samedi donc si il formate tout avant samedi, je vais tout perdre a part si quelqu'un sait comment transférer ma sauvegarde sur clé USB en attendant d'avoir un ordi tout neuf!
en tout cas je voulais te remercier Trying2 pour tout tes conseils, je lui donnerai le lien pour qu'il essaye de voir ta méthode.
Essaye ceci:
• Télécharge et installe FindyKill en le renommant CCM. (Clic droit sur Findykill, "enregistrer la cible du lien sous")
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir.
• Double clic sur le raccourci FindyKill présent sur ton bureau .
• Choisis l'option 1 ( Recherche )
• Laisse travailler l'outil.
• Ensuite poste le rapport FindyKill.txt qui apparaitra.
• Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir.
• Double clic sur le raccourci FindyKill présent sur ton bureau .
• Choisis l'option 1 ( Recherche )
• Laisse travailler l'outil.
• Ensuite poste le rapport FindyKill.txt qui apparaitra.
• Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Pour appuyer Claude Lachance:
Pour sauvegarder tes documents: Merci Jal
;)
Que tu utilises Slax/Mint/Toutou ou Slitaz...
Voici comment faire avec Toutoulinux: cela ne prend que 15 minutes.
Je te propose de télécharger une distribution Linux, simple légère et en français.
Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus.
A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner sous Windows, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.
Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel .
Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...) et tiens moi au courant.
Tu pourras accéder à ta partition Windows et sauvegarder ce que tu souhaites.
Je te conseille de lire l'intégralité de cette conversation. (Même infection, comment faire le tri dans les docs à sauvegarder, dl.free...)
La différence principale, c'est que "Monsieur Chat" a un CD de Windows...
Pour sauvegarder tes documents: Merci Jal
;)
Que tu utilises Slax/Mint/Toutou ou Slitaz...
Voici comment faire avec Toutoulinux: cela ne prend que 15 minutes.
Je te propose de télécharger une distribution Linux, simple légère et en français.
Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus.
A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner sous Windows, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.
Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel .
Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...) et tiens moi au courant.
Tu pourras accéder à ta partition Windows et sauvegarder ce que tu souhaites.
Je te conseille de lire l'intégralité de cette conversation. (Même infection, comment faire le tri dans les docs à sauvegarder, dl.free...)
La différence principale, c'est que "Monsieur Chat" a un CD de Windows...
Ça s'impose en effet. Un formatage complet après avoir préservé tout ce qu'il est nécessaire de sauver sur un support externe qui ne devra pas revoir cet ordinateur avant qu'un antivirus fiable (genre Antivir) soit installé sur l'ordinateur et Windows mise à jour. Bien sûr, je considère que tu as un cd ou une partition de restauration de Windows (sinon, tu as un problème). Un bon pare-feu comme Comodo Pro ne ferait pas de tort non plus.
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1404-securisation-d-un-pc
Ciao !