Impossible d'installer realtek hd Acer 5315

mada_37 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un acer aspire 5315, suite à un formatage je suis passé de Windows Vista à Windows XP Professionnel. Depuis, plus de son!J'ai beau essayer d'installer Realtek mais un message d'erreur apparaît : "Impossible d'installer realtek error code : 0xE0000227". Je ne peux désinstaller le "périphérique audio sur bus High Definition Audio" et il n'apparaît pas de point d'interrogation!
Quelqu'un aurait une solution SVP!
merci
A voir également:

9 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je ne peux désinstaller le "périphérique audio sur bus High Definition Audio"
Comment essaies-tu de le désinstaller ?
0
mada_37

Pour le désinstaller, je fais démarer,panneau de configuration,système,gestion périphérique,double clic sur contôleur audio et vidéo, click droit sur périphérique audio sur bus High Definition Audio,désinstaller puis il apparaît le message d'erreur et j'ai procèdé à la manipulation désactivation puis désinstallation toujours le même message!
0
maxxxxxx

moi aussi je galère grave, je suis preneur de la solution aussi !!!!
0
maxxxxxx

ça y es, cette solution a marché pour moi en tout cas !!!
essaie ça :

Dans le gestionnaire de périphérique
> Périphériques système : désactiver puis désinstaller Microsoft UAA Bus Driver for HD audio

Un foi désinstallé, on peut installer les driver HD

ps : mieux vaux installer les drivers tout seul dabord plutot que de passer dans assistant ajour de nouveau materiel
0
mada_37

Bonjour Maxxxxxxxxxxxx

Je tenais à te remercier du fond du coeur, grâce à toi mon pc sort du son!!!!!!
Merci beaucoup
0
maxxxxxx > mada_37

cool ! je t'en pris !
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > mada_37

T'as encore rien vu ! Ce ne sont que des remerciements.
Je suis un dieu, un génie, et j'ai sauvé je ne sais plus combien de vies. lol
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour maxxxxxx,

En fait ce problème semble se présenter surtout avec les pilotes Realtek + XP SP3.
Mais aussi avec certains pilotes pour cartes son proposés par des fabricants de PC ou de cartes-mères.
Peux-tu me confirmer que tu es bien sous SP3 ?
Si c'est bien le cas j'en donnerai l'explication.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxxxxxx

Effectivement , je suis bien sous SP3 avec realtek...
j'ai l'impression que cela est du à mon ancien pilote de carte son qui devait squatter mon ordi et ne voulais pas céder sa place ! enfin quelque chose comme ça quoi...ceci dit, je ne suis pas sur non plus, mais content que ça marche maintenant en tout cas, mais si t'as une explication, je suis preneur quand meme, c'est en comprenant qu'on apprend !
salut !
0

Lors de l'apparition du Service Patch 2 pour XP il est apparu qu'un bug de Microsoft empêchait l'installation des cartes son HD (High Definition).
Pour y remédier Miicrosoft a créé un patch, UAA (Universal Audio Architecture), alias KB888111.
Pour les PC sous XP SP2 l'installation de ce patch était (et l'est toujours pour la plupart des cartes son) indispensable avant l'exécution du pilote de la carte son.
A ma connaissance, parmi les fabricants de cartes son, seul Realtek a intégré ce patch au pilote de ses cartes son. Parmi les fabricants de PC et de cartes-mères (Exemples PB, Gigabyte) certains proposent des pilotes spécifiés SP2.

Et puis est arrivé SP3. Fort logiquement Microsoft y a intégré UAA. Malheureusement il y a un "téléscopage" avec celui intégré dans le pilote de Realtek. C'est ce qui nécessite la désinstallation de "Microsoft UAA Bus Driver for HD audio".
La solution que tu indiques, je l'ai trouvée récemment dans un forum en anglais http://www.geekstogo.com/forum/topic/198440-hd-audio-bus-driver-failed-to-load-0xe0000227/
Auparavant la seule solution que j'avais trouvée ne pouvait pas être utilisée avec les CD XP SP3. Elle consistait à désinstaller SP3 pour revenir à SP2, installer la carte son, puis réinstaller SP3.
0
maxxxxxx

merci jmp pour tes explications,
Effectivement, la solution ou l'explication, je ne l'aurai pas trouvé tout seul ! C'est dommage que microsft ou realtek ne mette pas à la disposition de leur client cette solution, que ce soit sur le net, ou encore mieux de fournir la procédure avec la carte mere, car cela est du à leurs programmes ! car XP SP3 je pense pas etre le seul à etre dessus ! enfin bref...
Sur ce bonne continuation !
0

Coïncidence : Pour ce PC https://www.acer.com/worldwide/support/ Acer propose une ancienne version, R1.29, du pilote HD de Realtek (Actuellement ils en sont à R2.32) qui ne contient pas UAA.

Je fais tenter son utilisation sur ce PC qui est en SP3.

0

Effectivement ça a marché.
0