Comment utiliser norton ghost ?

Résolu/Fermé
liberty6 - 6 avril 2005 à 17:14
 maxscherdel - 7 avril 2008 à 16:20
Bonjour,
j'aimerais faire 1 sauvegarde de mon disque dur sur cd a l'aide de norton ghost 2003.
ca fait 1 moment ke j'ai ce logiciel, mais j ne l'ai jamais installé et utilisé.
donc ma question c comment on fait pour creer 1 image de mon ddur (ki a 1 seule partition NTFS de 20 Go) sur 1 cd ?
car g vu quelque forum a propos mais g pa tout compris : faut il creer 1 cd de boot puis 1 cd image, ou ne faut il creer qu'1 cd image? et quel cd utiliser, CDR 700 MB ??
et si j'utilise des CDR, j'aurais beaucoup de cd à utiliser pour 1 ddur de 20 Go (sachant ke j'ai 12 Go de libre) ?

1 question supplementaire : si je fait l'image de mon ddur 20 Go sur des cd, et supposons que plus tard je change mon ddur par un de plus grande capacité (60 Go par ex), puis je quand meme recopier l'image de mon ancien ddur sur le nouveau ?
A voir également:

17 réponses

enthracite Messages postés 44 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 10
13 mars 2008 à 10:30
ok c bon merci a +++ ca marche
10
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
29 avril 2005 à 12:49
salut a toi..

c'est tres utile de faire un clonage avec ghost
moi je me sers de la version dos

donc j'ai copier ghost sur une disquette
il faut aussi une disquette de demarrage

1/ tu reboote le pc sur la disquette de demarrage
2/ a l'invite A: tu insere la disquette ghost
3/ tu tape la commande ghost2K3 (pour ghost 2003)
4/ il y a plusieurs choix
- clonage d'un DD (plusieurs partition)
- clonage d'une partition

- vers un autre DD
- vers un fichier image

5/ exemple
tu veux copier ta partition C: dans un fichier image

il faut obligatoirement copier ce fichier image dans une partiton differente que c: ou vers un autre DD

demande si tu veux plus d'infos
4
De plus maitenant j'ai un autre disque local qui c'est affiché.Es ce que je dois formater l'autre et garder celui qui a eté installer par mon cd de sauvegarde? Merci
2
j ai mon dvd pour formater mon ordi .norton ghost....mais je ne sait plus ou cliquer pour que sa formate......j aimerait savoir comment merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne ne peut me conseiller ?
SVP donnez moi des infos !
0
BOnjour,

SOit tu utlises l'application et tu fais à la lettre ce qui t'e demandé. Il y a une option pour faire une sauvegarde du disque. Dnas ton cas, il faut faire une image du disque entier si ton disque n'est pas partitionné. Mais il serait plus préférable de faire une parition, car pls avantageux pour la récuprération des données. Toujours faire une compression au niveau élevé, pour bien compresse l'image.
Cela dit, la sauvegarde pour moi se fait lorsqu'un PC est neuf, que tu as installé les logiciels principaux, pour le fonctionnemnt du PC.

UNe fois fait en passant par le logiciel, ton PC redémarrera 2 ou 3 fois il me semble. Pour faire la partition, il passera sous DOS, pour éxécuter tout ca .

Sinon, deuxième possibilité, tu crée une disquette de boot, qui au démarrage du PC lancera application sous DOS pour faire la même chose comme si tu passais pas le logiciel, pour les paramètres les plus importants du ghost.
Pour ma part, la disquette est idéale, car elle te permet d'opérer rapidement si un PC ne répond plus. tu as moyen bien sûr, d'utiliser un disque externe ou autre partition pour sauvegarder l'mage.

Voilou pour les idées...

@+
0
Bonjour,

tapes Ghost dans la "fenêtre de recherche" prévue à cet effet ci-dessus et tu auras accès à des post Ghost où nous avons amplement détaillé les procédures d'utilisation de Ghost9.



Bien à toi
Cochise
0
merci de vos infos, j'ai lu les autres post, mais ils ne parlent pa bcp du cas ou on veut copier l'image directement sur CDR (cf mon 1er message). et la question que je me pose c'est combien de cd environ j'aurais a utiliser, c'est a dire est -ce que l'image est bcp compressée ?
0
comment utiliser norton ghost
merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 avril 2005 à 23:00
Bonjour,

Aucun intérêt de graver directement une image Ghost ! Au moment fatidique de devoir restaurer l'image, beaucoup font l'amère expèrience d'un CD ou DVD corrompu (mal gravé) !

Mieux vaut en rester à la solution simple et sûre :
- sauvegarder et stocker l'image sur disque dur,
- puis graver avec le logiciel de gravure !
0
bonjour, je viens de decouvrir ce forum et je viens mon tour essaye de solutioner mon probleme qi qq un a la solution !j ai norton ghost2003 dont jy ai deja fait de nombreuse sauvegarde et restaration sans aucun probleme jusqu a ce jour ou je voulais faire une nouvelle sauvegarde et la impossible il redemarre sous windows et me dis ne pas detecter de lecteur , ceci dit j envois l image sur mon 2em disque dur qui a son fichier de sauvegarde habituelle quelqu un aurait il la solution a mon probleme sinon j ai msn pour plus de facilite vindioux@hotmail.com
par avance merci a tous ceux qui m aideront
0
hrayba Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
29 avril 2005 à 14:51
saluit pour tt le monde
j'ai un problame avec mon systeme d'exploitation win98fr
car il aficher un message de error:
SP STRAT
ce programe va etre arrete car il ehhecter une operation conform
.....
alors je volais savoir quille mon problam
et merci
mon msn est:
hrayba@hotmail.com
0
Archer Griffon
29 avril 2005 à 16:27
"- sauvegarder et stocker l'image sur disque dur,
- puis graver avec le logiciel de gravure ! "

kikoo, mon image fait 15 gigas, je la grave sur quel support....


Ghost permet de gérer la gravure directe avec le découpage automatique de l'image sur plusieurs CD, ca me parait très con de le faire à la main :p
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 avril 2005 à 16:40
Si ton image est prédécoupée : sur CD ou DVD.
0
salutr a tous moi j'ai pas de lecteur de disquette alors comment je fait pour faire une image de mon "C" pour le reinstaler direct je sais que ca ce fait sur disk mais j'ai foirer 2 dvd ( et oui suis un boulet ) alors dites moi la marche a suivre

a plus
0
As-tu Norton Ghost sur CD? Si c'est le cas tu peux tt à fait démarrer à partir du CD (après av changé d'abord l'ordre du boot ds le BIOS afin de booter à partir du CD) et récupérer ton image préalablemt sauvegardée sur une autre partition que C (c'est le mieux à faire cô le dit teutates plus haut)...

Sinon, donne plus de détails, je ne comprends pas si tu n'arrives pas à créer une sauvegarde ou à la restaurer...
0
ses quelqu un qui ma monter mon ordi et ma fait un cd pour reformater mon ordi etje ne sait plus ou cliquer ..il a des choix ou je clic ex sur imageen premier ou.....se serait pour avoir l ordre de ce que je doit cliquer pour que sa formate (j espere que vous aller me comprendre hihihi) merci a l avance bye
0
enthracite Messages postés 44 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 10
13 mars 2008 à 09:32
désoler pour le retard de réponse je viens de récupérer mon adsl ok pour ton conseil j'essaie merci
0
bonjour,
Mon oncle ma refait mon ordi le 9 novembre 2007 et ma installer par la même occcasion norton ghost 10 et ma crée un cd de sauvegaude.Ce weekend mon ordi a planter et j'ai certain truc que je peux pas modifier ou enlever et j'ai voulu me servire du cd de restauration mais je n'ai pas compris comment faire pour que mon PC revenenne a cet date.
Je veux juste que mon ordi revienne a la date du 9 novembre 2007 cet a dir q'il redevienne comme a son point de depard cet a dir le 9 novembre 2007.

MERCI CORDIALEMENT

PS: j'ai essayer de faire une restauration du systeme avec windows mais cela ne fonctionne plus(je n'ai plus de calendrier).
Es ce mieu de refaire mon ordi?
merci
0