Plantage : Freeze + Reboot obligatoire (Jeu)

Nilsidra Messages postés 23 Statut Membre -  
 D3AD3N -
Bonjour,
J'ai un souci d'ordinateur (ordinateur monté) qui persiste depuis un bon moment, cela commence vraiment à me déranger.
Mon ordinateur freeze, la souris devient inerte et le son du jeu vrombit en répétition dans un vacarme insupportable. Après quoi je suis obligé de reboot l'ordi directement avec le bouton de l'unité centrale.
Le pire c'est que le problème persiste depuis le début, j'ai commencé sous Vista, en commençant à jouer il y a eu des plantages. J'ai fait avec, n'étant pas un gros gros joueur, j'suis passé sous XP depuis, mais même problème, quand je joue à un jeu, ça dure rarement plus de 10 minutes. Sous CSS de 5 minutes à 1h avant le plantage. Sous CoD5 pas plus de 5 minutes avant le freeze fatal. Tout l'monde parle de problème de drivers, ça ne vient pas de là.. De l'alim ? La ventilation ?
Avec Speedfan, sans jeu lancé les T° sont :
GPU: 51°
Temp 1 : 44°
Core : 51°

Alimentation : 650 Watts max. Advance
Carte mère : P5NE-SLI
CPU : Intel 2 Duo E8400 @ 3.00 Ghz
Carte graphique : nVidia 8600GT
Windows XP.

Voilà j'éspère que vous avez assez d'élément pour me venir en aide.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

D3AD3N

Bonsoir,

Ton histoire de freeze, me fait penser immédiatement à ta carte graphique..
Pour savoir si elle est en cause, essaie de la désinstaller et de lancer ton pc avec la carte graphique intégrée (s'il y en a une) ou test avec une autre carte graphique.

Pour moi freeze = manque de mémoire => processeur ? carte graphique ? ram ?
Et si c'est pas le manque de mémoire, c'est le manque de puissance (alimentation).
Et si c'est aucun des 2 précèdents, c'est un problème de chauffe.. Mais les températures me semblent normales o_O.

Donc essaies d'abord avec une autre carte graphique, puis si ca persiste, essaie chacune de tes barrettes de mémoires RAM, si c'est pas ca, test un autre processeur (si t'en as un), si tu n'en as pas, regarde si c'est pas l'alim qui est défectueuse (regarde si les voltages sont bons).

Sinon bin, j'ai aucune autre idée qui me vient en tête.... Je doute que la carte mère soit la source de freeze o_O.
0