Câble ethernet et switch en cascade

Pepais Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 makalou -
Bonjour,

J'ai installé deux switch (qui sont Auto MDI/MDI-x) en cascade à partir de ma lifebox. J'ai "fabriqué" un câble ethernet droit de la bonne longueur (cat 5 blindé) pour relier mes deux switchs. Seulement voilà ça ne fonctionne pas.

Le truc c'est que j'ai fabriqué un câble droit qui fonctionne entre le 2ème switch et mon mac. Mais il ne fonctionne pas entre le 1er et le 2ème switch.

Sachant que ce n'est pas une histoire de choix de ports puisque j'ai utilisé les mêmes entre ces deux essais :

Lifebox --> Switch 1--> Câble acheté droit --> Switch 2 --> câble fabriqué droit -- >MAC : CA MARCHE

Lifebox --> Switch 1--> Câble fabriqué droit --> Switch 2 --> câble acheté droit -- >MAC : CA MARCHE PAS

Évidemment ce qu'il me faut c'est le câble de la bonne longueur (fabriqué) entre le switch 1 et le switch 2 et non pas celui que j'ai acheté qui est trop court.

Peut être ce serait bêtement un problème mécanique, genre une prise qui rentre mieux dans un port de meilleure qualité sur le mac ?

6 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Salut !

C'est ton câble qui est mal fait !

Coupe les connecteurs et refait un bon sertissage.

Voilà.
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
il faut que tu vérifies que ton câble est bien construit (respect des paires) un dépairage sur un câble "amateur" est très fréquent .
Il en résulte souvent que le câble fonctionne à 10Mbit/s mais pas à 100 .
0
Pepais Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors merci,

mais en fait le câble est bien fait (je l'ai d'ailleurs refait) les paires sont respectées et il n'est pas plié.
Je ne sais pas si avec des paires non respectées, il pourrait fonctionner entre le switch et le mac mais il fonctionne !

Mmmhh
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

JE te l'ai dit:
souvent avec un câble dépairé, ça passe à 10 mais pas à 100 .
quelles sont les couleurs ?
le câble est bien au moins catégorie 5 ?
0
Pepais Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y'aurait erreur? j'ai peur maintenant, je me suis juste occupé d'avoir les mêmes couleurs des 2 côtés. Effectivement ça ne respecte pas la norme.

Le câble est bien catégorie 5. C'est écrit dessus.
Voilà l'ordre des couleurs que j'ai mis, ce sont les mêmes (sur les deux prises :
- bleu blanc
- bleu
- marron blanc
- marron
- orange blanc
- orange
- vert blanc
- vert
0

il y a bien erreur :
les 2 paires centrales sont imbriquées :
il ne faut pas les câbler en suivant . don tu as un dépairage entre 3/6 et 4/5 .
paire 1 en 4/5 et paire 2 en 3/6 c'est ça la règle .
ça n'a l'air de rien, mais ça change tout .... n'est ce pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khlifi.hamza Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut
non essaye d inverser la 3 avec le 6 sur les deux cotée comment suit sa aide a garder un tres bon signale ca marche et sa donne un cable 5éme cat fait maison et essaye de garder la gaine a l interieur du connecteur et que tous les fils atteint le bout du connecteur ca demande de l adresse
- bleu blanc bleu blanc
- bleu bleu
- marron blanc orange
- marron marron
- orange blanc orange blanc
- orange marron blanc
- vert blanc vert blanc
- vert vert
0

non,
ça ce n'est pas bon non plus .
0
makalou > brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

se sertissage n'est pa bon
essai :
orange blanc
orange
vert blanc
bleu
bleu blanc
vert
marron blanc
marron
0

Merci Brupala,

je vais suivre tes indications.
0