Expliquer développement et intégration

Fermé
sloyvy Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 2 sept. 2009 à 15:21
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 sept. 2009 à 15:30
Bonjour,

Dans le domaine de l'informatique, expliquez le "developpement ( d'application)" et "l'intégration".
SVP, avec vos propres mots.

Cela m'aidera à bien identifier la différence entre les deux et où l'un se situe par rapport à l'autre.

merci
(c'est pour une recherche de formation/stage)

4 réponses

blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 3 289
2 sept. 2009 à 15:30
Salut,

pour moi, l'intégration consiste à voir comment va se comporter le nouveau programme vis-à-vis des autres programmes de la plate-forme, de la machine qui va l'héberger...

Un programme peut être très performant en test unitaire sur une machine, mais avoir des performances lamentables (voire mettre à genoux une machine) lors de son intégration dans un environnement de production (ou de pré-production) où le partage des ressources machines (CPU, I/Os...), la planification des tâches sont forcément différentes d'une machine de développement/test unitaire.

Dans un projet, on pourrait (généralement, c'est à peu près ça) avoir les étapes suivantes :

- analyse et études
- développement
- tests unitaires
- tests d'intégration
- pré-série
- mise en production
4
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
2 sept. 2009 à 15:24
Développement = création à partir de zéro.
Intégration = adaptation du déjà existant pour une telle ou telle plateforme.

Par exemple t'as un petit programme qui marche sous WindowsXP mais ne marche pas sous Vista. Alors tu prends le code source de celui ci, tu l'édites enfin qu'il marche avec Vista.
Alors que dans le cas du développement, t'as pas le code source, mais il faut que tu fasses le même programme pour Vista.


Enfin je peux me tromper :)
1
sn4k3666 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 28
2 sept. 2009 à 15:27
Salut,

Je pense que les deux activité portent bien leur noms :
- Développement : création, écriture de code répondant à un cahier des charges.
- Intégration : modification d'un programmé existant, ajout suppression ou modification des fonctionnalités etc...
1
Arpheus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 9
2 sept. 2009 à 15:26
Bonjour ;
Au risque de dire des bêtises, je t'expose mon point de vue :
Pour moi, l'intégration c'est partir de quelque chose d'existant et y implanter quelque chose de nouveau (nouveau logiciel de gestion, nouveau serveur, etc ...), et développement ce serai la partie conception logicielle, avec une phase d'étude sur le besoin dans l'entreprise etc ..., et une phase programmation.
Attends néanmoins d'autres réponses, je ne suis absolument pas sur de ce que j'avance.

Bonne chance.
0