Expliquer développement et intégration
Fermé
sloyvy
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
2 sept. 2009 à 15:21
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 2 sept. 2009 à 15:30
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 2 sept. 2009 à 15:30
A voir également:
- Les differentes branches de l'informatique pdf
- Développement appareil photo jetable fnac prix - Forum Photo numérique
- Idm integration module opera ✓ - Forum Opera
- Autoriser l'intégration youtube c'est quoi ✓ - Forum YouTube
- Google maps waze integration - Accueil - Guide transports et cartes
- L'unité de développement n'est pas installé kyocera - Forum Imprimante
4 réponses
blux
Messages postés
26546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
3 319
2 sept. 2009 à 15:30
2 sept. 2009 à 15:30
Salut,
pour moi, l'intégration consiste à voir comment va se comporter le nouveau programme vis-à-vis des autres programmes de la plate-forme, de la machine qui va l'héberger...
Un programme peut être très performant en test unitaire sur une machine, mais avoir des performances lamentables (voire mettre à genoux une machine) lors de son intégration dans un environnement de production (ou de pré-production) où le partage des ressources machines (CPU, I/Os...), la planification des tâches sont forcément différentes d'une machine de développement/test unitaire.
Dans un projet, on pourrait (généralement, c'est à peu près ça) avoir les étapes suivantes :
- analyse et études
- développement
- tests unitaires
- tests d'intégration
- pré-série
- mise en production
pour moi, l'intégration consiste à voir comment va se comporter le nouveau programme vis-à-vis des autres programmes de la plate-forme, de la machine qui va l'héberger...
Un programme peut être très performant en test unitaire sur une machine, mais avoir des performances lamentables (voire mettre à genoux une machine) lors de son intégration dans un environnement de production (ou de pré-production) où le partage des ressources machines (CPU, I/Os...), la planification des tâches sont forcément différentes d'une machine de développement/test unitaire.
Dans un projet, on pourrait (généralement, c'est à peu près ça) avoir les étapes suivantes :
- analyse et études
- développement
- tests unitaires
- tests d'intégration
- pré-série
- mise en production
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
2 sept. 2009 à 15:24
2 sept. 2009 à 15:24
Développement = création à partir de zéro.
Intégration = adaptation du déjà existant pour une telle ou telle plateforme.
Par exemple t'as un petit programme qui marche sous WindowsXP mais ne marche pas sous Vista. Alors tu prends le code source de celui ci, tu l'édites enfin qu'il marche avec Vista.
Alors que dans le cas du développement, t'as pas le code source, mais il faut que tu fasses le même programme pour Vista.
Enfin je peux me tromper :)
Intégration = adaptation du déjà existant pour une telle ou telle plateforme.
Par exemple t'as un petit programme qui marche sous WindowsXP mais ne marche pas sous Vista. Alors tu prends le code source de celui ci, tu l'édites enfin qu'il marche avec Vista.
Alors que dans le cas du développement, t'as pas le code source, mais il faut que tu fasses le même programme pour Vista.
Enfin je peux me tromper :)
sn4k3666
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
28
2 sept. 2009 à 15:27
2 sept. 2009 à 15:27
Salut,
Je pense que les deux activité portent bien leur noms :
- Développement : création, écriture de code répondant à un cahier des charges.
- Intégration : modification d'un programmé existant, ajout suppression ou modification des fonctionnalités etc...
Je pense que les deux activité portent bien leur noms :
- Développement : création, écriture de code répondant à un cahier des charges.
- Intégration : modification d'un programmé existant, ajout suppression ou modification des fonctionnalités etc...
Arpheus
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2010
9
2 sept. 2009 à 15:26
2 sept. 2009 à 15:26
Bonjour ;
Au risque de dire des bêtises, je t'expose mon point de vue :
Pour moi, l'intégration c'est partir de quelque chose d'existant et y implanter quelque chose de nouveau (nouveau logiciel de gestion, nouveau serveur, etc ...), et développement ce serai la partie conception logicielle, avec une phase d'étude sur le besoin dans l'entreprise etc ..., et une phase programmation.
Attends néanmoins d'autres réponses, je ne suis absolument pas sur de ce que j'avance.
Bonne chance.
Au risque de dire des bêtises, je t'expose mon point de vue :
Pour moi, l'intégration c'est partir de quelque chose d'existant et y implanter quelque chose de nouveau (nouveau logiciel de gestion, nouveau serveur, etc ...), et développement ce serai la partie conception logicielle, avec une phase d'étude sur le besoin dans l'entreprise etc ..., et une phase programmation.
Attends néanmoins d'autres réponses, je ne suis absolument pas sur de ce que j'avance.
Bonne chance.