Aide au choix d'un ordinateur portable

Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord bonjour, et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre :)

Voilà un bon moment que j'économise et pour la rentré, j'ai décidé de m'acheter un PC portable !
Mes connaissance en informatique et surtout en matériel sont assez limité, j'espère donc que vous pourrez m'aider et bien me guider pour que je fasse le meilleur choix.

Je suis prêt à acheter un PC portable milieu voir haut de gamme.
Je compte y mettre entre 1000 et 1200 euros ( pas plus ) j'aimerais qu'il me fasse au moins 5 ans.

Pour ce qui es de l'utilisation, je compte m'en servir pour mes études mes aussi ( et surtout ) pour les jeux. J'aimerais pouvoir y faire tourner la majorité des jeux actuels ( WoW Cataclysme, Crysis voir plus ... ), je compte aussi y regarder des films ( beaucoup ), surfer sur le net, et si possible j'aimerais pouvoir y faire tourner sans trop de soucis Adobe After Effect CS4.
Le design à pour moi une grande importance, la portabilité beaucoup moins.

Après quelque recherche, j'ai pu voir que les prix des PC portable gamer se situé plus autours de 1500 euros que de 1000 euros, je me suis cependant attardé plus sur les toshiba Qosmio qui paraissent sympa et pas excessivement cher.

A oui dernier truc, je ne parle là que de PC mais si il s'avère que l'achat d'un MAC es plus judicieux n'hésiter pas à me le dire !

Sur ce merci à ceux qui vont me répondre, n'hésitez pas à me faire par de vos remarques, conseils, et surtout suggestion.

Voilà quelque truc qui m'ont parrut sympa, dite moi ce que vous en pensez et leur point fort :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/2863916-Ordinateur-Portable-Ipower-GX-DM-015-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-0-Ghz-Ecran-17-Le-Jeu-Far-Cry-2.htm

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=2863823#pdd

25 réponses

Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pensez vous que je puisse faire tourner sans trop de problême adobe after effect sur le dell XPS, et WoW cataclysm ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

oui, sans problème.

tu as 5% de reduc jusqu'au 9 avec le code RK55H8VS??FCCT.
0
Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Purée merci pour le code de réduction, je pense que sa va me pousser à le prendre ! En plus je vais pouvoir me prendre un petit truc bonus avec la reduc que sa fait !
J'hésite entre :
-Le DD 500 GO 7200 t/minute pour 35 euros ( au lieu de 5100 ), mais je sait pas car pour un euro de plus j'ai déjà 180 GO offert ...
-Le lecteur Blue-ray mais qui reviens tout de même à 140 euros ... A part pouvoir lire des disc blue ray directement avec le lecteur, est ce que cette option apporte d'autres avantage ?
-Antenne tuner TV qui me reviendrais à 50 euros. Petite question, me permettrait elle de regarder là TNT ou simplement la TV analogique ?
En tout cas merci pour votre aide !
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

le disque dur, oui je te le recommande.

le bluray est loin d'être démocratisé en informatique, pour l'instant (et pour quelques années encore) il reste réservé aux films.

DVD-T c'est uniquement la TNT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Simplement pour signaler que je viens d'acheter le DELL que vous m'aviez recommandé, avec les différentes promo je m'en tire pour 1100 euros avec cette config :

STUDIO XPS 16

Article
Description
Base
Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz)
Mémoire
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
Clavier
Internal French Azerty Keyboard
Carte graphique
1GB ATI® Radeon™ HD 4670 graphics card
Disque dur
500GB (7,200rpm) Free Fall Sensor Hard Drive
Système d'exploitation Microsoft
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français
Périphériques optiques
Lecteur optique int. DVD+/-RW (lecture & écriture DVD & CD) charg. par fente avec logiciel
Réseau sans fil
Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5300 (802.11 a/g/n) (Centrino)
Câble
1 Meter Power Cord (3 Wire) - European
Documents de livraison
French - Documentation Studio XPS 16
Référence de l'offre Gedis
N09X1602
Garantie standard
1 Year Premium Warranty Support
Services Packs améliorés
1 an de support Premium
Bluetooth
Module Bluetooth Dell Wireless 370
Informations sur la commande
Studio XPS 16 Order - France
Batterie principale
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Sacoches de transport
No Carry Case
Kit de support système Dell
Studio XPS 16 Resource DVD (Diagnostic & Drivers)
Appareil photo
Webcam intégrée de 2 mégapixels avec logiciel de reconnaissance faciale
Assistance pour les dommages accidentels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Online Backup
Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an
Tuner TV et télécommande
Antenne et tuner TV DVB-T intégrés (base MLK)
Étiquettes
Wireless Label (Intel Wireless Cards) - Core 2 Duo
Ecran LCD
Capot arrière cuir noir - Écran intégral Full HD WLED 1080p Truelife 15.6 pouces
DataSafe
Datasafe Local 2.0 Basic
Applications Microsoft
Microsoft® Works 9.0 - Français
Protégez votre nouveau PC
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Alimentation
90W AC Adaptor

+ une clef USB 4 GO

Je vous remercie pour votre aide et pour le bon de réduction !
0