Pb encodage dvd-avi avec VLC

Fermé
lulu - 2 sept. 2009 à 10:42
 lulu - 2 sept. 2009 à 11:45
Bonjour,

J'ai moi aussi un pb pour encoder avec VLC. J'ai fais les etapes que vous avez dit j'ai laissé tel quels les codecs audio et video proposé. L'encodage se passe bien et j'optien un film en francais en choisissant la langue apres le debut du film, mais je ne peux pas utiliser le film. Quand je le lance, il fait planter mon ordinateur.

Pourriez vous m'aidez?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
2 sept. 2009 à 11:40
Bonjour,

VLC ne permet pas d'encoder ...

"J'ai fais les étapes que vous avez dit" peut tu donner les étapes ou la discutions s'en rapportant ?
voici le lien de la discussion:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-996538-pb-encodage-avi-avec-vlc

"C'est très simple pour selectionner le flux audio (après avoir réglé les bons paramètres d'encodage) , c'est même ce qu'il y a de plus simple.

Mais pour commencer...
Avec VLC 0.8.5 (ou plus) (et windows xp dans mon cas):

1 Dans "Fichier"->"ouvrir un disque"
Indiquez dans "Nom du périphérique" la lettre de votre lecteur DVD.
2 Dans "Options avancées"
Cochez "Diffuser/Sauvegarder" puis cliquez le bouton "Paramètre..."
3 Le "Flux de sortie"
-Dans "Sorties"
Cochez sur "Jouez en local" si vous voulez le regarder en même temps que vous le copiez. (Optionnel)
Cochez "Fichier" et cliquez sur le bouton "Parcourir" pour indiquez l'emplacement à utiliser pour la sauvegarde ainsi que le nom du fichier avec l'extention (ex : c:\fichier.avi)
- Dans "Méthode d'encapsulation"
Laissez MPEG TS par défaut
-Dans "Option de transcodage"
Cochez "Codec vidéo" et "Codec audio" et choisir les codecs et débits (ceux par défaut sont très convenable)
-Dans "Divers"
Ne cochez pas "Séléctionne tous les flux élémentaires" car on LE choisi plus tard (le fichier son du DVD)

Tout est réglé il ne reste plus qu'a
1 cliquer sur "Ok"
2 attendre que le DVD se lance
3 lancer le film depuis le menu du DVD
4 un fois le film lancé faire un clique droit et sélectionner la langue "


Voila ce que j'ai fais, je pensais que VLC ne permettait que de lire les fichiers mais il peut aussi enregistrer...