Probleme d'antivirus et de virus

Fermé
nininina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 08:50
(Oui je sais j'ai 2 fois la meme question c'est seulement que je ne savais pas comment faire pour rediriger les réponses sur mon e-mail avec mon pseudo anonyme.. je suis vraiment nulle je sais...)

Jai se trucs (virus?) RogueAntispyware.RegTool sur mon ordinateur. J'ai Norton que j'ai fait installer a l'achat de mon ordinateur il y a de cela quelque semaines. Quand je fais un scan avec Norton il ne trouve rien mais quand je fais un scan avec Spyware Doctor il le trouve en quelque seconde. Je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté de trouver de l'information mais rien a faire je n'y comprend pas grand chose. Quel est la solution? (Si c'est de ramener mon ordi ou de le lancer par la fenetre c'était bien ce que j'envisageais bientot!!!) J'aimerais évité de devoir payer pour spyware doctor comme je viens tout juste d'acheter Norton! Mais si c'est la seule solution...
Merci d'Avance pour l'aide j'en ai vraiment de besoin!!!

Nina

Ps: Norton ne m'a jamais informer de ca ou que Regtool downloader sur le site de microsoft avait des virus ou des dangers cachés! J'ai meme trouver cela suite avec firefox et IE pour regler un probleme de page lentes...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:38
bonjour,

/!\ Sous vista : désactive Le contrôle des comptes utilisateurs juste le temps de désinfecter ton pc, tu le réactiveras plus tard
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

1.Télécharges ComboFix à partir de ce lien :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix


Et important, enregistre le sur le bureau.

Avant d'utiliser ComboFix :

► Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.


Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

Si ça ne marche pas, tu vires combofix de sur ton bureau et tu télécharge depuis ce lien jacombo qui est combofix renommé cela permet de contrer certaine infection, tu le mets sur ton bureau et tu suis les explications données dans la procédure de combofix
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/jacombo.exe




2° Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware:

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée,fermes Malwarebytes
. redemarres en mode sans échec pour savoir comment au cas ou tu ne saurrais pas regarde plus bas
. une fois en mode sans echec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
. une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré en mode normal double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)


pour redémarrer en mode sans échec :

Redémarrez l'ordinateur en tapotant la touche F8 plusieurs fois jusqu'à l'apparition d'un menu (blanc sur fond noir).
Ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude
Dans ce menu, à l'aide des touches directionnelles, mettez en surbrillance la ligne Démarrer en mode sans échec.
Choisir le système d'exploitation à démarrer.
Choisir votre compte habituel pour vous loguer.
A l'avertissement disant que l'ordinateur a démarré en mode sans échec, cliquer sur Continuer.
Remarque: Sur certains ordinateurs, la touche F8 est inopérante. Utiliser dans ce cas la


n'oublie pas de moe poster les rapports en copier coller sur ton prochain message,
merci ;-)
0
Oh god! Je me suis définitivement mise dans la marde! (Excuse moi l'expression!) Honnetement j'hésite de faire la procédure que tu me donne. Je te fais tout a fait confiance et c'est tres bien expliquer mais je n'y connais vraiment rien!! Est qu'il y a des dangers si jamais je fais quelque chose de mal?? Sinon j'ai vérifier et ma version de norton n'est qu'un essai donc dans quelque semaine je devrai me racheter un antivirus ou se genre de programme.
Donc, est ce que je peux juste acheter exemple spyware doctor qui a trouver le virus et peu l'effacer? Ou y'en a t'il un meilleur que tu me conseil? Et pk norton ne detectement pas se virus que Spyware doctor trouve facilement? Je croyais que norton était un tres bon anti virus?

Merci bcp de ta réponse!!! :)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 19:08
honettement contre un rogue, on se prepare à la guerre d'ou la procedure à suivre. je suis désolé
pour le norton, c'est comme une passoire, ça laisse tout passe.
quant aux antivirus, je te propose un gratuit et leger : AVIRA, mais ce n'est pas dit qu'avec un rogue, tu puisses le télécharger et l'installer.

mais de toutes façons, il faut désinfecter ton pc avant d'installer un autre antivirus

suis ce que je t'ai noté, c'est très simple à suivre, pour chaque étape, il y a un tuto, mais imprime le ou note tout sur une feuille pour ne pas te tromper.

tout va bien se passer
0
nininina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
2 sept. 2009 à 19:16
Dac, quelque petite question avant, j'ai deux ordi le rogue est sur mon portable, est ce que mon ordi de maison peut etre infecter comme internet passe par la? Ensuite meme si il est payant quel programme est le meilleur pour évité se genre de probleme ou si celui qui est gratuit est le meilleur? Et derniere chose, en sachant que je ne suis pas tres bonne avec les ordi, ca pourrait prendre combien de temps cette procédure? (J'ai cours dans 1h) Est ce que j'ai le temps?
Merci tellement pour tes réponses et ton aide!!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 19:25
avira vérsion gratuite, bien configuré peut te proteger contre les attaques.
si ton pc de maison est bien proteger, je ne pense pas, quel antivirus as tu sur l'autre pc?
0
nininina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 00:18
Bon je suis revenue de l'école et j'ai commencé la procédure mais j'ai tout de suite rencontrer un probleme: il y a un message d'erreure qui dit que combofix ne fonctionne qu'avec windows Xp et windows 2000 genre... Alors qu'est ceque je dois faire?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 08:50
commence par MBAM
0