Importer un résultat de recherche web/excel

patoche -  
 Xavindy -
Bonjour,
Depuis excel je souhaite exporter des données via eurl sur le web (exemple mappy, pour un itinéraire) et ensuite récupérer toujours sur excel le résultat mais là tout devient très compliqué, pouvez vous éclairer mes lanternes ??!!
Est-ce possible ? Si oui quelle est la macro ou le langage qui me permet de traiter cette opération ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Nous n'avons que ton explication un peu succincte pour comprendre ton problème et ce n'est pas vraiment simple.

Pour récupérer as-tu essayé les requêtes web ?
0
patoche

Bonjour,

Merci pour cette première réponse. Je n'ai pas essayé les requêtes web car je n'ai pas la compétence dans ce domaine. Mais pour être plus précis, je souhaite exporter depuis excel, une adresse de départ et une adresse d'arrivée dans mappy afin de calculer un itinéraire. Ensuite je souhaite récupérer le résultat, à savoir, les kilomètres, la consommation moyenne de carburant, les coût de péage et le temps de trajet et je veux importer le tout dans ma feuille excel de départ. Chaque résultat devra se trouver dans une cellule distincte.
A+
0
Xavindy

bonjour, as tu eu tes réponses? je cherche le même outil que toi et ça m'intéresse !!
0