Aide pour nouvelle config

Powermouf Messages postés 13 Statut Membre -  
Powermouf Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, Je souhaiterai changer de config actuellement j'ai :
Carte mère : MSI K8N Neo4 Platinum (MS-7125)
Processeur : AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Ram : 1 Go ( 2x PC2700 DDR SDRAM) dual channel
Carte graphique : 6600 gt

J'ai besoin de conseils pour une meilleure config a commencer par la carte mere et le proc ( tout en gardant si possible ma ram actuelle ) que me conseillez vous ?
En restant modeste bien sur , pas du hors de prix.

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Bonjour,

Carte mère : Asus P5QL
Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 2.66Ghz
RAM : 4go Kingstone HyperX (4x1go) DDR2-800
Nvidia EN 8500GT 256 Mo

Moi j'ai ceci au travail.. et ca va très bien.. après cela dépend de ce que tu vas faire avec.. (bureautique, jeux, internet..etc).

Voilà mon conseil :)

A+.
0
Powermouf Messages postés 13 Statut Membre

merci pour ta reponse , je souhaiterai une config principalement pour jouer.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

On peux pas t'aidée come ça , il y'a des config entre 500 euros et (insérer un grand nombre ici) euros !

alors donne ton budget et si tu veux juste une tour ou y compris les autre composent ?
0

ok mais on va dire que pour l'instant je voudrais juste une carte mere + proc les deux pour 200 euros max mais sur lesquels je puisse mettre meme les tres bonne carte graphiques du moment et a venir car mon probleme actuellement c'est que je ne peux pas changer de CG car le proc et la carte mere ne suivront pas.
pour le reste je verrai le moi prochain ...
Merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Ok Ok voila pour ce prix >>

processeur 68 euros >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00088778.html

avec cette carte mere 122 euros >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00083625.html
0

je précise juste que cette carte mere supporte la DDR3 alors si t'a pas des ram compatible :S
0

Ca ma l'air pas mal je vais jeter un coup d'oeil je te remercie beaucoup
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

carte mere: 75.95E
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/FOXCONN/2861198-Carte-mere-Foxconn-G43-MX-Socket-775-pour-Intel-Core-2-Quad-Core-2-Duo-Pentium.htm
proc: 99.90E
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/444570-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E7400-2-80-GHz-65-Watts-0-045.htm

tu pourra garder ta barrette de ram

je conte m'achetee sa et on ma dit que sa aurait ete nikel
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

non escuse tu pourra pas garder ta barette tien prend sa avec
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/RUEDUCOMMERCE/392643-Memoire-RDC-DDR2-PC2-6400-1-Go-800-MHz.htm
et tu pourra en prendre une autre le mois prochain
0

desolé de te contre dire mais le Athlon II X2 250 est plus performant que le C2D e7400 , et il pourrais dire au revoir questions évolution XD !
0

On m'a proposé aussi cette config :
Processeur : Phenom II X3 720 Black Edition pour 120 €
Carte Mère Gigabyre a 80 €
Qu'en pensez vous ?
Et Nero15 que veux tu dire par "il pourrais dire au revoir questions évolution ".
0

Pas mal aussi , mais si tu pouvais donner un lien pour la carte mere ? ça serais meilleure juste pour voir !

je voulais dire que il y'aurais plus des processeur sur cette carte mère (foxcorn) ou plus précisément sur le socket 775 alors que le AM3 c'est tous nouveaux , tu pourras garder t'a carte mere pour pas mal de temps :D
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vois que tu ti connai pourrai tu aller voir mon post qui sappelle configuration pc
0
Powermouf Messages postés 13 Statut Membre > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais pas il m'a juste dit un gigabyre a 80 euros ...
0

ah bon la sa marrange que tu me dise sa car jallai me le prendre bon je poste un autre post et tu me dit s'il te plait les info que tu c'est marci et a taleur
0

nero15 jai poster mon message il sintitule configuration pc va voir sil te plai pour mexpliquer se que tu c'est merci
0