Mauvais bios

stiff69 Messages postés 37 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voulais savoir si un mauvais bios pouvais tuer ma carte mere car g un dell latitude d 820 qui fonctionnais tres bien et quand je l ai racheter il avais mis a jour le bios soit disant et depuis l ecran reste noir au demarrage et pourtant le disc dur tourne et le lecteur cd aussi les voyants s allume aussi mais le ventilo du processeur tourne pas g besoin d aide svp merci
A voir également:

51 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

lis l'article (c'est moi qui l'ai écrit). si tu as des questions, pauses les moi ...
1

oui, un mauvais bios peut tuer un ordinateur
oui, ton ordinateur a les symptomes d'un ordi mal flashé

lire ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/19055-j-ai-mal-flashe-mon-bios
0
stiff69 Messages postés 37 Statut Membre

merci pour ta reponse mais pourai tu m aider stp
0

oui mais sa a l aire difficile a faire car g plusieur pc en xp pro et un en vista et je ne sais mm pas ou et le bios sur mon dell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regardes les points 3 et 4, et dis moi ce qui a l'air difficile
0

sa m enbete de payer pour une puce si il y a d autre moyen plus simple a faire .
0

en plus c un portable d occasion et g pas de logiciel ave mais il y a pas moyen de savoir se que c etai comme bios et d en retrouver un sur internet le telecharger et le reinstaller ou un truc du genre
0

plus simple: il y a le point 3.
la puce en question sur le site, c'est 15€, j'ai vérifié ce matin. par contre, fait gaffe, si t'as un packard, vérifies que le bios puisse s'enlever facilement.
les autres moyens ne sont pas plus simples: ils peuvent entrainer la destruction d'un 2° ordinateur !
0

c un dell d 820 latitude avec un wifi integrer et un port infra rouge disc dur 60gb et apres je ne c rien d autre
0

je ne sais pas ou et le bios pourait tu m aider a le trouver ke je vois ou sa se trouve
0

si c'est un portable, il faut démonter, et souvent le bios est soudé: c'est pas de ton niveau.

et pour telecahrger un bios, c'est sur le point 3 ! mais c'est pas dispo cehz tout le monde

au pire, dit a la personne qui te l'a vendu qu'il marche pas et que tu veux ton argent!
0

il me devais deja de l argent alor kand il et repartit dans le sud il l avai oublier chez sa tente et je l ai recuperer car si j arrive a le refaire je serais gagnant et c un bonn ordi.g deja rechercher une carte mere por remetre la dedan mais je c pas exactement ce ke je pourais mettre dedans car c un 1.66 ghz intel core duo inside et sa a l aire d etre une bonne machinne
0

en plus je l ai devant moi et il et deja demonter.
0

une carte mere pour portable c'est hors de prix. Donc, soit tu regardes ta donc constructeur pour voir ce que je t'ai dit, je vais ps le faire à ta place, soit tu essayes d'ouvrir le PC, et tu trouves la puce qui ressemble à celle en photo sur l'article.

attention, il faut eter prudent en ouvrant un portable: c'est pas forcement évident !
0

en plus je c meme pas si c vrai pour le bios car c un de c pote ki avais fait sa donc je ne suis pas sur a 100 por 100 mais g essayer d appuyer sur f 12 des le demarrage sa n a rien donner et sur f2 sa n a rien donner nn plus et por brancher un necran externe il fot que j appuye su fn f8 sur la touche f8 c marquer crt/lcd en bleu c bien sur ces boouton k il faut ke j appuye pour passer sur un autre ecran nn.
0

g telecharger un logiciel du bios mais comment faire pour le reinstaller car g un ecran noir au demarrage et aucun bip.
0

pourrai tu me dire ou je pourait trouver cette puce pour le bios car je n en trouve pas ou un lien.si c la bonne.merci
0

j'ai pas compris ta quesion. tu veux quoi, trouver ou se situe la puce du bios sur ta cartre mere, ou trouver le code à mettre dessus ?
0

j'ai essayé ed regarder sur le site du constructeur, j'ai pas trouvé de procédure.
par contre, il y a un numéro, peut etre que tu peux essayer de les appeller: 0825 387 270
0

tu as marquer plus haut que sa coutai 15e la puce
0

oui, c'est le prix indiqué sur le site référencé dans le tutoriel
0