Quel PC portable choisir pour qu'il dure ?

Résolu/Fermé
Gladios Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 1 sept. 2009 à 13:39
Gladios Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 3 sept. 2009 à 12:29
Bonjour à vous ;)

Bon, si j'ai décidé de créer mon propre sujet, c'est parce que j'ai parcouru un nombre gargantuesque de sujets sans vraiment trouver celui qui me correspondait.

Voila donc, je vais rentrer en BTS informatique de gestion cette année et il me faut un PC portable :)

Je ne veux pas voir sur ce topic des tas de personnes qui viennent et se contredisent, je veux juste que vous me donniez chacun votre avis sur les marques que vous aimez, qui marchent bien ;) Pour que je puisse ensuite me forger mon propre avis ;)

Je veux donc un PC portable avec les caractéristiques suivantes :

- Ecran entre 16 et 17 pouces
- 4Go de Ram
- Un processeur qui tient la route, du genre intel core 2 duo

Bon avec ça je me suis dirigé vers plusieurs site :

- DELL, On peut bien personnaliser son PC que ça soit a l'intérieur comme a l'extérieur mais j'ai pas trouver un écran a plus de 15,6 pouces ... :(
- Sony, On ne peut que personnaliser son PC a l'intérieur, mais je trouve que c'est un peu cher au final ( surement la marque quoi )

Et c'est tout, est ce que vous connaitriez des marques qui sont fiables ? Et je veux un PC a moins de 1000€ ( C'est les parents qui payent alors bon ;) )

Voila j'attends vivement vos avis, dites moi ce que vous me conseillez en n'oubliant pas que je voudrais que mon PC me dure le plus longtemps possible ... ( 3 ans par exemple, avant qu'il ne soit totalement dépassé, que les ports USB 3.0 soient sorti, que les écran 25 pouces soient sorti etc :D )

Merci :)
A voir également:

7 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
1 sept. 2009 à 14:34
et qu'est-ce que tu veux faire dessus ? c'est surtout de ça que dépend le choix des composants. choisir un écran 17" implique de ne pas le transporter souvent car c'est pas pratique.

le choix de la marque n'est pas une priorité, faut déjà trouver des configurations qui conviennent. enfin .... mis à part les marques acer et packardbell voire hp qu'il faut éviter (qualité, fiabilité, sav -> voir forums).
0
mizou91 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 1
1 sept. 2009 à 14:36
moi je vous conseille de hp le top rapport qualite et prix et mem caracteristique demande
0
Gladios Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
1 sept. 2009 à 16:32
Pour le 17 pouces, je sais que ça implique de ne le déplacer que peu souvent mais tant mieux, puisque dans le lycée où je fais le BTS, on emmene pas le PC, il nous donne un Disque dur externe avec tous les programmes qu'il nous faut ( genre office, mais aussi les programmes qu'on aura besoin pour le réseau et la prog ). Et avec ce disque dur, on l'emmene tous les jours et on travaille dessus a l'école mais aussi a la maison si on le veut ;)

Pour ce qui est de l'usage, et bien internet, peut-être un peu les jeux mais je veux pas faire tourner crysis en full HD vous inquietez pas ;) et puis ben tout ce qui est en rapport avec mon école et je crois me rappeller que nos profs nous avaient dit que les logiciels qu'on utiliserait prendrait beaucoup de RAM ... Donc c'est pour ça que j'ai mis au moins 4Go ;)

NB : Pour le HP, j'ai entendu de très bonnes critiques, et aussi de très mauvaises, mais n'ayant jamais essayé pourquoi pas.

D'autres avis ?
0
mizou91 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 1
1 sept. 2009 à 22:02
prend le toshiba si tu n'aime pas le hp c'est aussi bonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum merci pour ta réponse mais je vais finalement prendre un HP :)

Je peux bénéficier par le biai de l'entreprise de ma môman, un ordinateur HP 6830, qui est un bon modèle, avec tous les critères que je recherchai, de plus avec cet ordinateur est livré une souris, une disque dur externe, et une sacoche pour le PC donc bon, tout ça pour 800€, je vais pas m'en priver ;)

Mais quand je serai plus agé et que j'aurai mon propre boulot, je pense que j'irai carrément chez un assembleur ou alors ... je reviendrai vous voir ! :)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
3 sept. 2009 à 12:24
avec quelle configuration ? en tous les cas il n'est pas fait pour jouer.
0
Gladios Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
3 sept. 2009 à 12:29
Ben pour jouer ... tout dépend quels jeux :D

Les seuls jeux auquels je joue sont Dungeon Party et quelques fois Day of Defeat avec le compte steam d'un ami. ;)

Je ne compte pas lancer Far Cry ou Crysis, j'ai déja ma xbox360 pour jouer ;)
0