Ajout systeme d exploitation

herby75 Messages postés 232 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
slt a tous,
je viens d'installer un nouveau systeme d exploitation sue mon pc, mais je souhaite également réinstaller windows XP, car je vois que des applications sont incompatibles.

est il possible de réinstaller xp et au démarrage de booter sur l un ou l autre des 2 systemes? ou est trop tard maintenant que j'ai installé le nouveau systeme d exploitation?
pouvez vous fournir un tuto simple? j'utilise également acronis, et j avais fais une image de windows xp avec tout mes logiciels: est il possible d utiliser cette image? ou dois je la version initiale de XP?

merci d'avance

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

je viens d'installer un nouveau systeme d exploitation sue mon pc <= oui mais lequel, Windows Vista ou Windows Seven?

Si oui, voir ceci: Dual-boot Xp/Vista ou Seven - La solution
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

0
herby75 Messages postés 232 Statut Membre 5

le nouveau systeme est windows 7, mais je me rend compte qu'il y a des incompatibilité et je souhaite également réutiliser windows xp.
j'ai installé sur mon disque c et il me reste 62.1Go de libre.Je me disais que sur l espace restant je pourais peut etre réinstallé windows XP, non?
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

regarde par la peut etre https://www.windows-seven.org/sitemap/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ce serait mieux de faire des partitions, une pour chaque système d'exploitation.

Je te laisse lire les trois liens proposés par Brahim33 et moi-même, tout y est expliqué.
0

merci brahim pour les réponses rapides, je viens de regarder ton lien mais le probleme est que j'ai formaté mon disque dur, pour avoir windows 7 d'une manière propre, et quand je vais dans systeme etc... je ne trouve aucune version antérieure a windows 7.
0
Utilisateur anonyme

Comme tu viens d'installer Seven, le plus facile est de reformater le tout, de créer 2 partitions, une pour Xp et une pour Seven et de suivre: Dual-boot Xp/Vista ou Seven - La solution ou Dual-boot Xp/Seven en réinstallant Xp en premier.
0

scarface, je te remercie également, je voulais évoluer en installant windows 7, mais finalement: inconpatibilité avec 2 antivirus différents, VLC ne fonctionne plus, incompatibilité avec mon imprimante lexmark, je n'arrive plus a installer un des jeux sur lequel je passais du temps depuis qqes semaines......le seul plaisir est d avoir une nouvelle interface on dirait...!

bon je continue de regarder vos liens, mais j'ai pas l impression de trouver .....
0

scarface, je pensais également que c était la seule solution de tout formaté et de réinstallé en créant tout d abord 2 partitions, si c est bien l unique solution, je crois que je vais abandonner , rester un peu sur windows 7 et quand j en aurai marre je repasserai sur XP, car je me vois pas réinstaller tout les logiciels et mise a jour ensuite.....
0
Utilisateur anonyme

Tu peux tout de même installer Xp après Seven, mais c'est peut-être plus compliqué d'obtenir le dual-boot dans ce cas, Vista et Seven reconnaissent Xp mais pas l'inverse.

Il faudra utiliser un logiciel comme VistaBootPro => Dual-boot Xp/Vista avec VistaBootPro en espérant que ça fonctionne aussi avec Seven. (Regarde le paragraphe 2.3)
0