Mon lecteur ne lit plus les dvd vierge
bebetosuper
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon lecteur graveur ne lit plus et ne grave plus sur les dvd vierges alors qu'il n'y a pas longtemps que tout fonctionnait correctement. Lorsque j'introduis un DVD vierge dans le lecteur lecteur, il tourne mais n'arrive pas à lire.
Est-ce un problème de firmware ou de lentille.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un TSSTCorp CDW/DVD TS-L462D sous Windows
Depuis quelques jours mon lecteur graveur ne lit plus et ne grave plus sur les dvd vierges alors qu'il n'y a pas longtemps que tout fonctionnait correctement. Lorsque j'introduis un DVD vierge dans le lecteur lecteur, il tourne mais n'arrive pas à lire.
Est-ce un problème de firmware ou de lentille.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un TSSTCorp CDW/DVD TS-L462D sous Windows
A voir également:
- Mon lecteur ne lit plus les dvd vierge
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
1 réponse
Bonjour,
Si c'était la lentille alors tu ne pourrais lire aucun DVD gravé ou DVD vidéo du commerce.
Il est possible que la marque de tes DVD vierges soit plus ou moins incompatible avec ton graveur.
Si c'est ça dans ce cas il faut tenter une mise à jour du firmware.
Attention : il faut prendre le firmware sur le site du fabricant du PC si ton graveur était d'origine dans un PC (ex: HP ou DELL).
Attention bis : Pour faire une mise à jour de firmware il ne faut aucun disque dans le lecteur et fermer le tiroir du lecteur. Il ne faut surtout pas interrompre la mise à jour du firmware ou tu rend le graveur inutilisable.
Tiens-nous au courant.
Bon courage.
Si c'était la lentille alors tu ne pourrais lire aucun DVD gravé ou DVD vidéo du commerce.
Il est possible que la marque de tes DVD vierges soit plus ou moins incompatible avec ton graveur.
Si c'est ça dans ce cas il faut tenter une mise à jour du firmware.
Attention : il faut prendre le firmware sur le site du fabricant du PC si ton graveur était d'origine dans un PC (ex: HP ou DELL).
Attention bis : Pour faire une mise à jour de firmware il ne faut aucun disque dans le lecteur et fermer le tiroir du lecteur. Il ne faut surtout pas interrompre la mise à jour du firmware ou tu rend le graveur inutilisable.
Tiens-nous au courant.
Bon courage.