Controle sur 2 champs avec date

Fermé
morgan24 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 1 sept. 2009 à 10:31
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 1 sept. 2009 à 11:12
Bonjour,

Sur mon site il y a un formulaire.Dans ce formulaire il y a par exemple 2 champs.
Dedans il faut mettre des dates du format 08-09-2009.
Quand on clique sur le premier champs un calendrier s'ouvre et on choisi la date idem pour le deuxième champs.Comme cela pas de risque de marqué n'importe quoi dans le champs
Mon problème est le suivant:Je ne veux pas que la date du deuxième champs soit égale ou inférieur à la date du premier champs.Par exemple 08-09-2009 08-09-2009 ou 08-09-2009 05-09-2009
Le nom du premier champs s'appelle "début' et le nom du deuxième champs s'appelle "fin"
Dans mon formulaire j'ai déjà des contrôles de champs en javascript.
La fonction s'appelle function verif_formulaire()
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour faire un contrôle sur ces deux champs en javascript?

Merci d'avance

1 réponse

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
1 sept. 2009 à 11:12
Bonjour,

Tu mets id="debut" et id="fin" dans tes input.

Dans le input "fin", tu mets un évènement du style onchange, ça va te donner onchange="verif_formulaire();"

Puis tu utilises ce bout de code :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function verif_formulaire(){
    valdebut = document.getElementById('debut');
    valfin = document.getElementById('fin');
    if(valdebut <  valfin){
        alert('Erreur : La date du deuxième champs est égale ou inférieur à la date du premier champs');
    }
}
</SCRIPT>

Je ne suis pas certains de la partie (valdebut < valfin) mais tu as surement des fonctions javascript permettant de comparer les dates.

CaPiT
0