Processeur a 100% sans raison

Bouga -  
Nicolas59115 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait maintenant 5 jours que mon PC est tourjous a 100% de processeur utilisée sans raison apparente ( c'est a dire que les processus qui tourne ne prenne au max que 50000ko ), et meme si je les arrete il reste a 100%; De plus mes antivirus ne detecte aucun virus. J'ai alors decidez de faire une restoration du systeme en parametre d usine et toujours le meme probleme.
Je suis alors un peut a la recherche d idée puisque bien sur cela fait tout ramer mes video musique etc...
Config : Dell inspiron 1520, 2GO de ram, proceseur 2.2Ghz en duo coeur.

5 réponses

EdPerceval Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour

As-tu vérifié que ton ventilateur de processeur n'est pas tombé en panne,
ou alors qu'un fil ne s'est pas débranché ?

Parfois, une panne de ventilateur provoque une surchauffe du processeur
et peut le faire réagir d'une drôle de façon.

Si c'est le cas, il ne va pas tenir bien longtemps !

Bonne journée

Yvon
1
Nicolas59115 Messages postés 208 Statut Membre 5

Bon raisonnement, je n'y avait pas pensé. +1
0

Demarre ton pc en appuynt sur F2, F5, F8 ou echap pour entrer dans la config du bios, de là tu devrais pouvoir regler la vitesse de ton processeur.
0
Utilisateur anonyme

salut!

plusieurs hypothèses :

1) soit c'est un virus qui te bouffe toutes tes ressources... (dans ce cas lances un scan avec Avira Antivir (antivirus gratuit, et plus efficace que la plupart des antivirus payants ^^)

2) soit c'est un autre programme qui te bouffe toutes tes ressources (dans ce cas, regarde dans le gestionnaires des tâches onglet processus quel programme occupe ton processeur à 100%)

3) soit c'est un problème matériel, et tes 100% sont dus a une surchauffe de ton processeur (dans ce cas vérifies les températures de tes composants avec HardWare Monitor (lien de téléchargement en haut à gauche...)
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

j'ai AVG qui tourne sur les ordinateurs chez moi ( sur le mien mes enfants ect....)
aucun problèle sauf sur le portable d'une de mes filles où il utilisait le processeur à 100%
changement d'antivirus et tout est revenu normal
il faut chercher dans le processus le coupable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ctrl+alt+sup gestionnaire des taches ;) comme l'as dis dada7795
0