Processeur a 100% sans raison
Bouga
-
Nicolas59115 Messages postés 208 Statut Membre -
Nicolas59115 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait maintenant 5 jours que mon PC est tourjous a 100% de processeur utilisée sans raison apparente ( c'est a dire que les processus qui tourne ne prenne au max que 50000ko ), et meme si je les arrete il reste a 100%; De plus mes antivirus ne detecte aucun virus. J'ai alors decidez de faire une restoration du systeme en parametre d usine et toujours le meme probleme.
Je suis alors un peut a la recherche d idée puisque bien sur cela fait tout ramer mes video musique etc...
Config : Dell inspiron 1520, 2GO de ram, proceseur 2.2Ghz en duo coeur.
Cela fait maintenant 5 jours que mon PC est tourjous a 100% de processeur utilisée sans raison apparente ( c'est a dire que les processus qui tourne ne prenne au max que 50000ko ), et meme si je les arrete il reste a 100%; De plus mes antivirus ne detecte aucun virus. J'ai alors decidez de faire une restoration du systeme en parametre d usine et toujours le meme probleme.
Je suis alors un peut a la recherche d idée puisque bien sur cela fait tout ramer mes video musique etc...
Config : Dell inspiron 1520, 2GO de ram, proceseur 2.2Ghz en duo coeur.
A voir également:
- Processeur à 100% sans raison
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- Pc qui freeze sans raison - Guide
- Compte instagram desactivé sans raison - Guide
5 réponses
Bonjour
As-tu vérifié que ton ventilateur de processeur n'est pas tombé en panne,
ou alors qu'un fil ne s'est pas débranché ?
Parfois, une panne de ventilateur provoque une surchauffe du processeur
et peut le faire réagir d'une drôle de façon.
Si c'est le cas, il ne va pas tenir bien longtemps !
Bonne journée
Yvon
As-tu vérifié que ton ventilateur de processeur n'est pas tombé en panne,
ou alors qu'un fil ne s'est pas débranché ?
Parfois, une panne de ventilateur provoque une surchauffe du processeur
et peut le faire réagir d'une drôle de façon.
Si c'est le cas, il ne va pas tenir bien longtemps !
Bonne journée
Yvon
Nicolas59115
Messages postés
208
Statut
Membre
5
Bon raisonnement, je n'y avait pas pensé. +1
Demarre ton pc en appuynt sur F2, F5, F8 ou echap pour entrer dans la config du bios, de là tu devrais pouvoir regler la vitesse de ton processeur.
salut!
plusieurs hypothèses :
1) soit c'est un virus qui te bouffe toutes tes ressources... (dans ce cas lances un scan avec Avira Antivir (antivirus gratuit, et plus efficace que la plupart des antivirus payants ^^)
2) soit c'est un autre programme qui te bouffe toutes tes ressources (dans ce cas, regarde dans le gestionnaires des tâches onglet processus quel programme occupe ton processeur à 100%)
3) soit c'est un problème matériel, et tes 100% sont dus a une surchauffe de ton processeur (dans ce cas vérifies les températures de tes composants avec HardWare Monitor (lien de téléchargement en haut à gauche...)
plusieurs hypothèses :
1) soit c'est un virus qui te bouffe toutes tes ressources... (dans ce cas lances un scan avec Avira Antivir (antivirus gratuit, et plus efficace que la plupart des antivirus payants ^^)
2) soit c'est un autre programme qui te bouffe toutes tes ressources (dans ce cas, regarde dans le gestionnaires des tâches onglet processus quel programme occupe ton processeur à 100%)
3) soit c'est un problème matériel, et tes 100% sont dus a une surchauffe de ton processeur (dans ce cas vérifies les températures de tes composants avec HardWare Monitor (lien de téléchargement en haut à gauche...)
j'ai AVG qui tourne sur les ordinateurs chez moi ( sur le mien mes enfants ect....)
aucun problèle sauf sur le portable d'une de mes filles où il utilisait le processeur à 100%
changement d'antivirus et tout est revenu normal
il faut chercher dans le processus le coupable
aucun problèle sauf sur le portable d'une de mes filles où il utilisait le processeur à 100%
changement d'antivirus et tout est revenu normal
il faut chercher dans le processus le coupable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question