Ai-je intérêt à changer de PC ?

Résolu
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis confronté à un dilemne : dois-je garder mon vieux PC ou en changer ?
Pourquoi ? j'espère avoir une plus grande rapidité de navigation, d'ouverture de fichiers, etc..
Mes besoins sont peu nombreux : Navigation internet, stockage Musique & photos, utilisation pack microsoft

Point sur mon vieux Pc
Marque PBell
Windows XP SP3 / Processeur Athlon XP 1800+ de 1533 MhZ / RAM installée 512 MB / RAM Libre 362 MB
Utilisation du fichier d'échange 406 Mo / 1505 Mo
2 DD => 1er 57.3 Go dont 32.1 Go libres / 2nd 111.8 Go dont 105.1 Go libres
Les + grands volumes occupés sur les 2 DD sont la Musique et les Photos pour 5.0Go chacun donc 10 Go sur chaque DD (back up de sécurité)

Que me conseillez-vous ? et pourquoi ?
Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

ton PC commence à dater, même pour tes utilisations, et si tu aimerais upgrader ton PC, il faudrait changer pas mal de choses : nouveau processeur (le tien est franchement pas terrible), plus de RAM (pour arriver a environ 1Go), de nouveaux disques durs (les tiens doivent être bien essoufflés....)

il faut aussi que tu saches que la plateforme ou ton PC est actuellement est morte, il n'y a plus de produits neufs sous ce socket, donc il faudra acheter certaines choses en occasion.... tu devrais changer de PC pour ne pas être encore plus limité si tu fais une upgrade....
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci, en fonction de mon utilisation, que me conseilles-tu comme pc portable ? marques/modèles ? les mini portables ne seraient-ils pas suffisants pour qqun qui ne télécharge pas de vidéos, ne lit pas de films et ne fait pas de jeux ? (hé oui, ce doit être dû à ma génération)
0
Utilisateur anonyme

les mini-PC (ou netbooks) sont assez limités dans leurs fonctions, mais du moment qu'ils se limitent a de la bureautique, de l'internet et à un peu de multimédia, ils s'en sortent convenablement, sans être des foudres de guerre ^^

(leur principal point fort est leur autonomie impressionnante, pouvant aller jusqu'à 9 heures pour les plus autonomes (!) ^^)
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Utilisateur anonyme

Tu as raison, Les Netbook semblent correspondre à mes besoins. As-tu des Marques/Modèles et Config mini à conseiller ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quel critère principale?
autonomie ?

(pour la puissance, il faut savoir que les netbooks possèdent tous la même plateforme, avec un vieux chipset graphique intel (donc exit le jeu), et un N270 ou un N280 (pour les plus récents) en processeur...
donc ce sont quasiment tous la même configuration....)

(je t'invite aussi a regarder ce comparatif : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comparatif-ordinateurs-portables-pc-mac-a449.html
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Utilisateur anonyme

le lien ne fonctionne pas, peux-tu me le renvoyer ?
0
Utilisateur anonyme > JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il ne fonctionne pas ^^

en voila un autre : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-aspire-one-751-p5728/test.html
(c'est le premier PC testé, il y a une liste dans le menu déroulant en haut.)
0
Nicolas59115 Messages postés 208 Statut Membre 5

Perso j'ai un PC comme toi et j'arrive à jouer à wow alors... mais bon moi je vias bientot changer, tu devrais fairep areil. Le meilleur, si tu as quelqu'unqui s'y connais dans ton entourage c'est les tour monté.
0
Utilisateur anonyme

WoW n'est pas vraiment très gourmand...
0
Nicolas59115 Messages postés 208 Statut Membre 5

C'est pas faux non plus x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arpheus Messages postés 41 Statut Membre 9

Personnellement je ne conseille l'utilisation d'un netbook qu'aux personnes ayant besoin d'un appareil extrêmement mobile.
L'écran, le clavier, tout cela est bien trop petit pour une utilisation bureautique.
Actuellement, certains portables en 13" voir en 15"4 sont équipés pour des personne ayant une utilisation réduite, sans pour autant sacrifier le confort d'un clavier de taille conséquente.
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bj,
J'irai voir ds le commerce la praticité du produit mais sa taille, sa confi, mes utilisations décrites en haut de ces échanges et mon souhait de pouvoir le prendre sous le bras pour l'utiliser ds n'importe quelle pièce chez moi semble tt de même être plus en phase avec mes besoins globaux. Je suivrai tes conseils sur le côté pratique (clavier, petites touches, etc..)
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Pour la Navigation internet et stockage Musique & photos,je trouve que cette configuration est suffisante meme si elle est pas toute jeune.A la limite,rajouter un peu de ram pour avoir un total de 1 go
0

Désolé, (tu peux rire sur ce qui va suivre) comment pousser la RAM ? est un réglage sur 1 des disques ? si oui, comment fait-on ? est-ce rajouter des barrettes ?? Merci
0
Utilisateur anonyme

augmenter la RAM, c'est bien rajouter des barrettes (ou remplacer celles déjà existante...)
0

Une vidéo si tu as l'intention d'augmenter ta mémoire vive:http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
0

et cela me fera gagner en vitesse ??!! je croyais que la vitesse était surtout les calculateurs des processeurs
0
Utilisateur anonyme

si ton PC "consomme" toute la mémoire vive dont il dispose, alors en rajouter fera gagner des performances...

(et si tu mets des barrettes plus rapides, alors ça sera plus rapides :D)
0

Merci à vous 2 (dada7795 & derby64) et bonne journée
0

Disons que ca amélioreras un peu ta configuration car 512 mo pour un xp c'est un peu juste maintenant.Mais il faut pas s'attendre à une grosse amélioration vu ton processeur.Si tu n'ouvres pas plusieurs applications en meme temps,je pense que ca pourrais le faire
0