Reseau entre 2 portable wifi integer

kalivan Messages postés 36 Statut Membre -  
kalivan Messages postés 36 Statut Membre -
salut,

voila mon probleme, j'ai 2 ordinateurs portables. un DELL et un ACER, tout deux possede le wifi integré, mais je n'arrive pas a faire le reseau, personne se trouve.

etape executer :

le nom de domaine : au depard il etait tout les sdeux different, j'ai changer et j'ai cree un reseau qui s'appel "reseauwifi". mais rien n'y fait.

Adresse IP : j'ai mis les deux pc avec des adresse IP 168.160.0.1 et 168.160.0.2 mais rien a faire :/

ou est le probleme ? d'ou viens t'il ?

merci d'avance :)

EDIT : je tiens a dre que j'ai chez moi la livebox(SAGEM) , et je n'est aucun soucis avec le wifi. le xifi marche aussi a ma fac, pas de probleme ;)

5 réponses

kalivan Messages postés 36 Statut Membre

svp, une ptite reponse ? :)

merci d'avance ;)
0
cocol Messages postés 10 Statut Membre

tu passes par la live box pour faire ton réseau, ou tu veux faire un réseau de poste à poste ??
0
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

salut,
si ils sont seulement tous les 2, il faut refaire le réseau en ad-hoc.
pourquoi 168.160 en adresses ip ? 192.168 ça ne te va pas ?
0

c pareil :) pour l'ip :) (y'a une difference ?)

pour le reseau c'est du poste a poste
0
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

oui il y a une différence !
il ne faut pas mettre n'importe quoi.
si tu configures tout comme ça,
tu n'est pas prêt de faire fonctionner un réseau :-<
0

sur le premier poste l'adresse ip que j'avais mis etait : 168.160.0.1 et le deuxieme poste est 168.160.0.2 sous le même domaine "MSHOME", je vois pas comment le reseau ne marcherais pas comme ca aussi :).

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'arrive toujours pas a faire le reseau :(

need help
0