Installer réseau local XP Pro

Starbucks -  
 Starbucks -
'jour,

Débutant en réseau, j'ai face à moi la pire de mes peurs. et c'est loin d'être aussi simple que je le pensais.

J'ai en ma possession un cable RJ 45 croisé, et les cartes réseau intégré aux cartes mères des deux ordinateurs que je veux mettre en réseau local, une "Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC" pour l'un, et d'un "3com 3c920b-BMB-VNM Integrated" sur le second pc.
Les deux pc sont sous XP Pro.
Lorsque je branche les deux pc ensemble par l'intermédiaire du cable réseau(en ne faisant rien de plus) , j'ai toujours droit à la laconique icône "un cable réseau est débranché" dans les barre des tâche, pour les deux PC.

Quelle est la exacte de brancher/configurer deux ordis en réseau ? Comment résoudre mon problème -et mon manque de connaissance !- ?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
es tu sûr de ton câble croisé ?
sinon,
http://www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3
0
Starbucks

J'ai tenté de paramétrer le réseau loal en tcp/ip (IP en :192.168.0.1 & 0.2, Masque de sous reseau, etc)...mais rien à faire. toujours cette foutue croix rouge dans le sytem tray des deux ordi.

Concernant le cable, il se présente de cette façon : Une extrémité du cable a un petit fil rouge à droite, verte à gauche. L'autre extrémité a le rouge à gauche et le vert à droite.
0