Plantage au démarage

Fermé
Laaribi Messages postés 26 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 00:02
 Alfred - 1 sept. 2009 à 01:33
Bonjour,

Depuis ce matin, mon PC gèle après le démarage avant d'afficher les icones sur le bureau. En effet, mon ordinateur étant affecté par un virus assez persistant : Mabezat (tazebama.dll, ....), j'ai eut recours a AVG pour effectuer un examen complet de ma machine. A la fin de l'analyse, le logiciel a reclamé un redémarage du pc que j'ai évidement accépté, mais depuis plus rien; le pc ne redémare plus correctement.
Le vers Mabezat avait causé plusieurs dommage a mon pc, plus de gestionnaire de taches, plusieurs infections, impossibilité de modifier le registre ...., donc pour le supprimer j'avais installer WIN32/mabezat remover qui avait pratiquement éradiquer le virus mais avait je crois endommager /supprimer plusieurs fichier système.
Et pour corser le tout je ne peux plus acceder au ''Mode sans echec'', d'autant plus que je n'ai pas le CD d'installation de windows
JComme j'ai deux PC, j'ai pensé que je pouvais les relier entre eux pour reparer celui qui me cause des problemes, mais comment?
Que faire ?
En ésperant qu'un ame charitable sauve mon Pc.
Bonne soirée a tous.
A voir également:

11 réponses

formate le ou si t assez experimente change le disque dur
0
Laaribi Messages postés 26 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 00:10
Je ne peux pas le formater car j'ai des données précieuses dessus que je n'ai pas sauvgardées
0
bonjours,

Téléchargez Malwarebytes : http://www.malwarebytes.org/mbam.php
• Lancez l'installation,
• Dans [Settings] vous pouvez mettre en Français.
• Faites la mise à jours de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],
• Après le scan, appuyer sur >>>>> [Supprimer la sélection].
>> Redémarrer si nécessaire..
Postez le rapport de Malwarebytes.

CCleaner - Nettoyage des fichiers temporaires, Cookies..
Téléchargement : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

• Installer et lancer CCleaner,
• Décochez la mise à jour automatique,
•.Lancez Ccleaner avec l'icône créé sur le bureau,

• Cliquez sur Option et --> Avancé et Décochez >> Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures,
• Sélectionnez "Nettoyeur" et cliquez sur -->"Windows", allez à la section "Avancé",
• Et cochez uniquement la première case "Vieilles données du perfetch",
• Sélectionnez le bouton [Analyse]..
• Lorsque complété, cliquer sur [Nettoyage] aussi souvent..que nécessaire, jusqu’à ce que la fenêtre soit vidée.

Lorsque ce nettoyage est complété.
Remettre les options standard, pour une utilisation au quotidien.
• Allez Recocher les dans les Options --> "Avancé" : Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures
• Et Décocher "Vieilles données du perfetch" dans Nettoyeur --> Windows

Utiliser CCleaner après chaque session sur le net, installation de logiciels et/ou avant de fermer le PC.

Téléchargez RSIT (de random/random) sur votre bureau :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Appuyez sur [Continue] à l'écran « Disclaimer »,
• RSIT téléchargera HijackThis (s’il n’est pas installé) -> acceptez la licence,
>> le rapport Log.txt va s'ouvrir à l'écran..

Postez que le rapport Log.txt (C:\RSIT\log.txt)
0
Laaribi Messages postés 26 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 00:48
Salut Alfred et merci pour ta réponse mais je ne peux rien faire vu que le pc plante avant que les icones apparaissent. J'ai donc un bureau vide où je ne peux rien faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faites ctrl-alt-Supp
appuyer sur-> Fichier -> Nouvelles tâches (Exécuter..) entrez explorer et valider
le bureau va réapparaitre t ..
0
1 sept. 2009 à 01:12
ca marche pas, je ne pouvais pas y acceder meme avant le plantage
0
Vous n'êtes pas capable d'ouvrir le gestionnaire de tâche avec le ctrl-alt-supp
0
1 sept. 2009 à 01:30
Non
0
vous pouvez tout de même sauvegarder vos données personnelles avec un CD genre Knoppix : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/KNOPPIX_V5.1.1CD-2007-01-04-EN.iso
Vous dvez graver ce fichier télécharger (image ISO) sur un CD avec genre le logiciel de gravure CD Burner XP :
http://cdburnerxp.se/download.php

Toujours avec ce cd récupérer votre numéro de licence de windows.

Télécharger et utiliser NLite(y a plein de tuto sur le net) sur le PC avec Windows XP d'un copain et créez vous un DC d'installation de windows, auquel vous mettez votre numéro de licence.
La création d'un CD avec NLite n'a pour effet pour le PC hôte que la création d'un fichier.ISO qui fera +-500Mo
LE lequel fichier (d'installation de windows) doit être graver sur un Cd de boot.

Et hop vous réinstallez ce Cd d'installation (créé avec NLite) de windows sur votre PC.
0
1 sept. 2009 à 01:33
Merci pour votre réponse, je verrai ca demain car la je m'effondre de fatigue.
Bonne nuit
0
IMPORTANT.

En démarrant sur le CD de Knoppix.
Ne pas choisir d'installre Knoppix, cela effecerait le disque.
Laissez le CD ce charge par lui-même.. jusqu'au bureau de Knoppix et ensuite naviguer avec "l'explorer" de knoppix jusqu'à vos données..
0