Integration d'un forum phpbb dans un design

Fermé
etoundi - 5 avril 2005 à 02:08
muld Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 6 févr. 2008 à 11:35
Bonjour à tous,
j'ai donc plusieurs problemes, je viens de parcourir les differents messages ainsi que la documentation (qui m'as servie pour pas mal de trucs d'ailleurs ) mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

J'ai donc installé mon forum, il marche sans pb mais dans une page à part... Mon site est assez simple avec un header, un menu qui prend toute la partie de gauche(150px de large), une colone qui prend toute la partie de droite(150px aussi) et un footer. Or je voudrai que le forum apparaisse dans le centre de la page, c'est à dire avec tous les autres elements autour.
Le centre est en fait une div dans lequel je fais des include() pour tout les élements du site mais j'aimerai que lorsque l'on veuille acceder sur le forum, il s'affiche dans cette div... J'ai essayer de faire une include de viewforum mais il y a 25000 messages d'erreurs qui s'affichent...

De plus j'aimerai que sur la page d'acceuil s'affiche tous les derniers messages du forum (en gros les 20 derniers) dans un cadre puis les derniers messages d'une certaines catégorie dans un autre cadre.

Ca fait des jours que je teste tout ce qui est possible et imaginable donc je viens ici pour de l'aide.
Pouvez-vous m'envoyer des liens vers des tutos pour faire ces deux choses ou directement m'aider?

Merci d'avance.

PS: j'ai un skin deja installé et je souhaite le conserver...

3 réponses

fait un include de la page du forum appelée déterminée par de l'urlrewriting
tu encadre ton include dans des ob_start et ob_end_clean

pui tu fout le buffer en varible k'il ne te restera plus k'a afficher dans ton div

tu peu faire une fonction de formatage du buffer qui te garde que le contenu du body pour etre plus propre

a+
1
As-tu résolu ton probleme? parce que je m'attelle à la meme tâche...
0
muld Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 1
6 févr. 2008 à 11:35
Moi aussi j'ai la meme question.
Dailleur Iouq si tu pouvais détaillé un peu plus explicitement ta procédure ce serai sympa :)
0