Ipod Classic - Saut de piste

Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre -  
Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un ipod classic 120GB - avec un dd donc.

Mon problème : lorsque je lis un morceau musical, parfois, celui-ci saute et passe au suivant.

C'est plutôt embêtant d'écouter une musique sans pouvoir la finir. Les sauts n'apparaissent pas sur des morceaux spécifiques, mais aléatoirement. Un morceau ayant sauté une fois pourra être réécouté en intégralité la fois d'après.

Les sauts ne sont pas dus à une agitation de l'ipod. En effet, lorsque celui-ci est à plat sur une table il y a aussi saut de piste -parfois.

Je pensais plutôt à un problème logiciel que matériel - l'ipod n'a même pas un mois.

Avez-vous une idée concernant mon problème?

Merci

Cdlt,

A voir également:

9 réponses

jeangeorge

Bonjour, j'ai le même problème avec le même appareil.
s'il a été résolu j'aimerai bien avoir la solution.
Merci.
0
Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre 48

Vous tombez à pic. J'ai téléphoné aujourd'hui à mes chers amis d'apple. Je dois les recontacter d'ici deux jours, mais il semblerait qu'ils doivent procéder au remplacement du matériel (neuf), mon problème étant nouveau à leurs yeux, ils ne savent pas quoi faire d'autre.

Je vous tiendrai au courant après ma prochaine prise de contact avec leurs services.

Cdlt,
0
jeangeorge

Alors merci de ta réponse rapide.
De mon coté il y a du nouveau alors je pense que c'était pas tout a fait le même problème, car les chassons passait sans être lut de tps en tps. et la ce matin impossible de lire les chanson plus de couverture d'album je pouvait plus lire les vidéos ni regarder les images... j'ai connecté mon appareil a mon pc et le déconnectant il a bugué impossible de revenir au menu "OK déconnecté" restait affiché. Pour le débloqué j'ai fait "menu + bouton milieu" pendant deux secondes et il a "redémarré" (je ne sais pas exactement ce que ça fait) avec la ptite pomme affichée pendant 30sec environ puis la tout c'est remis et pour l'instant ça ne bugue plus.
en esperant que cela puisse t'aider
0

Bonsoir, j'ai appelé le SAV, ils m'ont fait réaliser la manipulation que vous avez décris. Cependant, je n'allais pas rester une heure au bout du fil le temps qu'une piste daigne sauter ou non. Le livreur est censé passer demain pour récupérer le matériel, donc jusque là.... j'attends. Je vous tiendrai au courant si le cœur vous en dis.

Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après avoir récupéré mon matériel, apple me l'a renvoyé (c'est déjà pas mal). Accompagné d'une lettre sur laquelle apple me précisait qu'aucun problème n'avais été détecté, mon ipod d'origine m'a donc été rendu. Après reformatage et remise en place des morceaux musicaux voici les résultats suivants : en l'espace de 4 heures d'écoute, 10 morceaux ont sauté.

J'envisage donc de rappeler apple pour éclaircir ce problème, quitte à rencontrer un technicien et à écouter de la musique jusqu'à temps que cette saloperie de matériel daigne à reproduire le fameux problème (avec la chance que j'ai, rien ne se produira...).

Pour le moment, j'ai testé votre option "menu + bouton du milieu". Je n'ai pas encore écouté un seul morceau après cette manipulation mais j'espère qu'elle m'évitera d'avoir à recontacter apple.

Merci
0
roumain

salut à tous!
j'ai exactement le même problème que toi, inferno da baka, et je serai curieux de savoir si la réinitialisation a résolu le problème ou si tu t'es battu avec le SAV ?
merci
0

Bonsoir,

La réinitialisation n'y a rien fait. Après un premier échange pour réparation j'ai rappelé le SAV trois ou quatre fois. J'ai perdu beaucoup de temps mais cela a été payant.

Ils m'ont remplacé mon IPOD par un neuf. Depuis, aucun problème. Le problème n'était donc pas logiciel comme ils souhaitaient que ça le soit, mais bien matériel.

Le numéro de téléphone étant gratuit, pourquoi vous priver. Étant donné le prix de ce matériel défectueux, n'hésitez pas à faire marcher votre garantie à supposer que vous soyez encore couvert.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement,
0
roumain

OK, je vais chercher le numéro et encore merci pour l'info.
0

Pour le numéro vous pouvez le trouver en allant sur le site d'apple, rubrique assistance. Choisissez assistance maintenance en ligne (à droite à côté du tournevis) rentrez votre numéro de série et le numéro apparait normalement.

Bonne chance,

Cordialement,
0
ArnoBZH

Bonjour à tous,
En lisant vos posts je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème... J'ai également un iPod classic 120Go qui saute aléatoirement au cours de la lecture de chanson. Mes MP3 ont pourtant été réalisé à partir de CD originaux et avec iTunes ! J'ai également essayé la réinitialisation (menu + bouton du milieu) mais rien à faire, même problème.
J'en avais tellement marre que je l'ai renvoyé en SAV. Malheureusement j'ai reçu un super mail d'Apple aujourd'hui : "Nos techniciens ont réalisé des tests de diagnostic complets sur votre IPOD CLASSIC (120GB) et n'ont pas été en mesure de reproduire le ou les problèmes mentionnés lors de votre demande de réparation. Nous vous confirmons qu'à l'issue des tests réalisés, votre produit répond aux spécifications d'Apple en matière de performances, d'aptitude à l'emploi et/ou de fonctionnalité.
Dans le cadre de nos procédures d'évaluation et de test, nous avons installé sur votre produit les plus récentes mises à jour des logiciels et du logiciel interne. Nous vous renvoyons maintenant votre produit. Vous devriez le recevoir sous deux jours ouvrés, accompagné d'une lettre comprenant plus de détails sur notre évaluation ainsi que des conseils de dépannage."

En gros, merci Apple !! Ils ont reçu mon iPod aujourd'hui et renvoyé le jour même ! Je pense que je vais directement appeler, avec un peu de chance ils me le remplaceront comme pour toi Inferno-Da Baka.
Affaire à suivre...
0

J''ai eu le même problème que vous (pas matériel hein. Je parle de la lettre). La première fois, ils ont procédé à des "tests". Après l'avoir reçu (par porteur c'est le point positif de leur SAV), même problème.
Ce n'est qu'au deuxième échange qu'il a été remplacé par un neuf qui marchait.

Bonne chance,

Cordialement,
0