Tester une réponse à une inputbox et ....
louis-philippe
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite pour une enfant qui doit apprendre les tables de multiplication, élaborer un programme vba.
je suis débutant. j'arrive à faire les choses suivantes:
générer par la fonction aléa un opérateur au hasard (que j'appellerais la variable1)
par une inputbox, demander quelle table l'enfant souhaite-t-il réviser.(que j'appellerais la variable2)
par une seconde inputbox poser (pour obtenir la variable3)la question combien font "variable1"*"variable2"
le problème intervient lorsque je veux traiter et comparer la réponse donnée par l'enfant pour soit l'inviter à recommencer si sa réponse n'est pas la bonne, ou le féliciter si sa réponse est exacte.
vous remerciant par avance pour votre aide
bien cordialement
je souhaite pour une enfant qui doit apprendre les tables de multiplication, élaborer un programme vba.
je suis débutant. j'arrive à faire les choses suivantes:
générer par la fonction aléa un opérateur au hasard (que j'appellerais la variable1)
par une inputbox, demander quelle table l'enfant souhaite-t-il réviser.(que j'appellerais la variable2)
par une seconde inputbox poser (pour obtenir la variable3)la question combien font "variable1"*"variable2"
le problème intervient lorsque je veux traiter et comparer la réponse donnée par l'enfant pour soit l'inviter à recommencer si sa réponse n'est pas la bonne, ou le féliciter si sa réponse est exacte.
vous remerciant par avance pour votre aide
bien cordialement
A voir également:
- Tester une réponse à une inputbox et ....
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester son pc - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Tester composant pc - Guide
1 réponse
bonsoir,
tu pourrais créer une variable de type booléen
dim flag as boolean
while flag=false
ton code
if réponse exacte then
flag= true
msgbox "félicitations!"
end if
wend
idée au passage: tu pourrais lancer des applaudissements si gagné ! si ca t'intéresse, je pourrais te passer le code
Cordialement, Michel
tu pourrais créer une variable de type booléen
dim flag as boolean
while flag=false
ton code
if réponse exacte then
flag= true
msgbox "félicitations!"
end if
wend
idée au passage: tu pourrais lancer des applaudissements si gagné ! si ca t'intéresse, je pourrais te passer le code
Cordialement, Michel