Tester une réponse à une inputbox et ....

Fermé
louis-philippe - 31 août 2009 à 21:30
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 31 août 2009 à 22:22
Bonjour,

je souhaite pour une enfant qui doit apprendre les tables de multiplication, élaborer un programme vba.
je suis débutant. j'arrive à faire les choses suivantes:

générer par la fonction aléa un opérateur au hasard (que j'appellerais la variable1)
par une inputbox, demander quelle table l'enfant souhaite-t-il réviser.(que j'appellerais la variable2)
par une seconde inputbox poser (pour obtenir la variable3)la question combien font "variable1"*"variable2"

le problème intervient lorsque je veux traiter et comparer la réponse donnée par l'enfant pour soit l'inviter à recommencer si sa réponse n'est pas la bonne, ou le féliciter si sa réponse est exacte.

vous remerciant par avance pour votre aide

bien cordialement
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
31 août 2009 à 22:22
bonsoir,

tu pourrais créer une variable de type booléen

dim flag as boolean

while flag=false
ton code
if réponse exacte then
flag= true
msgbox "félicitations!"
end if
wend

idée au passage: tu pourrais lancer des applaudissements si gagné ! si ca t'intéresse, je pourrais te passer le code

Cordialement, Michel
0