Acer 8920 accéder au BIOS

Jack333 -  
 nico77336 -
Bonjour,

J'ai a priori un problème de voltage sur mon pc, il faudrait que j'accède au BIOS pour remettre la config usine. Vous pouvez m'aider? (j'ai tenté les F2, F4, F8, F10, F12, Supr avant et pendant toute la phase de démarrage.

Merci !
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Sur Acer, en principe ( pour ne pas dire "toujours" ! ) c'est F2, mais dès la mise sous tension du pc, il faut "tapoter" la touche..

Cdt,

@+
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Et la touche Echap (ou Escape) .
Ou Ctrl Echap , il faut tâtonner , c'est un vrai labyrinthe suivant
les constructeurs.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Perso, TOUS les Acer que j'ai eus en main demandaient F2 pour le setup, mais bon....?!

Cdt,
@+
0
Jack333

Avec F2 j'arrive à un menu avec juste deux possibilités, et il me demande de faire F8 pour arriver à un menu avec plusieurs options genre "mode débogage","redémarrer avec des paramètres antérieurs" etc mais pas de BIOS à l'horizon :(

Echap et ctrl echap idem :'(
0
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.
Inutile de vous battre, c'est marque en bas de la page avec le logo ACER.
A+
0

Pas de bagarre en vue, mais j'ai toujours vu "F2 to enter bios" en bas à gauche sur les Acer...j'avoue ne pas prétendre les avoir TOUS vus...
Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir poupougne13,
Oui pour "j'avoue ne pas prétendre les avoir TOUS vus." car j'ai un Acer aspire T650 de bureau et c'est DEL (ou Suppr), par contre j'ai un portable avec Vista ou la c'est F2. Et F12 pour le Boot Menu sur les deux.
Et c'est etonnant que " Jack333 " ne le vois pas.
A+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Utilisateur anonyme

et bien moi, j'ai 2 Acer sous les yeux : un portable 9412ZWSMi et un Aspire de bureau M3100-GE7Z, et sur les 2, c'est F2...
Pöurquoi faire simple quand on peut faire compliqué, non ???!!!
;)

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE
Tu as raison?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jack333

non c clair pas de bagarre :) mais pourquoi il n'y a rien de marqué sur le mien? :(
0

il y a une page gris/bleu avec la barre de chargement ou pas ?
0
Jack333

Oui il y a cette page avec le logo ACER et un petit logo phoenix en bas à droite et une barre de chargement mais rien d'autre... ya pas d'autres moyens d'atteindre le BIOS sur un portable?
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes bien en bas a gauche de la barre de lancement, dans la bande plus clair, sur vista, ca va assez vite, ca ne reste pas longtemps.
A+
0

ben, apparemment, il dit l'avoir fait : que ça s'affiche ou pas est de peu d'importance..je n'ai jamais vu un bios dans lequel on ne puisse pas entrer..à moins qu'il ne frappe Fn+f2, avec l'habitude de Fn, sait-on jamais...?!
Sinon, perso, sauf à enlever la pile, je suis "à donf" ! ;(
@+
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui , pourquoi pas la pile , de toutes façons , cela permettra de remettre
les paramètres par défaut .
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé un portable, mais
n' y a pas t' il pas une touche particulière qui permette de changer la fonction
des touches du clavier.
Parce que si on ne peut pas accéder au BIOS , c'est dramatique .
Ne serait-ce que modifier la séquence de démarrage.
0
Jack333

certain... il n'y a rien de marqué je vois très bien ce que vous voulez dire je l'ai déjà vu sur d'autres ordi...
0

Perso, hormises les touches F1...F12, SUPPR, ECHAP ou ( je l'ai vu une seule fois !) CTRL+ALT+ECHAP ( je dis bien "+ECHAP" et non "+SUPPR" !! ) je ne vois pas ce qu'on peut faire...
A suivre...;)

Cdt,
@+
0
nico77336 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai eut le meme souci (le meme PC)....et donc au demarage de acer il faut appuier une foi sur F2 et non plusieur fois voili voilou
0