A l'aide !!! probleme de connection d'imprima

Fermé
Clem - 5 avril 2005 à 00:26
 Clem - 7 avril 2005 à 23:16
Bonjour à tous !!!
Je me permet de vous embêter car il se trouve que j'ai un souci de connection d'imprimante. Tout d'abord, voici ma configuration:

P4 2,8Ghz, carte mere Asrock P4I45E, 512ddr, Carte graph. ATI Radeon 9200(128Mo), DD Maxtor 80Go, lect. DVD, Graveur 52x.

Voilà. J'ai formaté, instalé WindowsXP SP2, et mon PC ne reconné que ma clé USB, ma webcam, mon scanner, mais il n'arrive pas à trouver les pilotes pour mon volant et pédales (microsoft, racing whell), mon appareil photo (Concord, Eye Q duo LCD) ainsi que de mon imprimante toute neuve (Epson Stylus C66).
J'ai passé ma journée à chercher les tous dernier pilotes, que j'ai trouvé pour l'imprimante, mais l'ordinateur ne peut pas la trouver lorsqu'il faut imprimer. Apparement part défaut, elle est censée imprimer par le port LPT1, je l'ai branchée en USB bien sûr, je ne sais pas si le problème vient de là ...

J'ai cherché de tous les côtés, mais j'ai atteint mes limites je crois bien. Si quelqu'un peu m'aider, ca serait vraiment simpa, parceque je suis complètement perdu. Je vous remerci d'avance !!!

-clem-
A voir également:

4 réponses

Clarckos Messages postés 9527 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 625
5 avril 2005 à 10:47
Salut

lors de l'installation de l'imprimante,

tu dois spécifier qu'il s'agit d'une imprimante branché en USB et non en LPT1 !

Sinon, lorsque tu essaie d'envoyer des impressions, jamais il ne trouvera l'imprimante !!!

Essaie de réinstaller l'imprimante avec les pilotes fournis, en laissant l'imprimante branchée (par USB) mais éteinte, et au moment où il te demande de la brancher, là tu l'allumes !!!

Et le tout via le cable et port USB et non LPT1 !!

Voila !

Mets moi au courant !
0
:o( Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. J'ai suivis exactement ce qu'il y avait de marqué au dessus, j'ai même désinstaler tout et réinstaler, mais lorsque je met en tension l'imprimante, j'entend déjà une erreur (les 3 pti bruit quand on branche un périphérique mais qui ne fonctionne pas correctement.) et ensuite, ben je reste sur la fenêtre de recherche d'iprimante... J'ai essayé plusieur fois. Mais je pense bien que c'est un problème d'attribution de Port. Car le port USB ne figure pas dans la liste avec LPT et COM.

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à tenter de me sauver la vie ... lol. Un grand merci !!!

clem
0
Clarckos Messages postés 9527 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 625
7 avril 2005 à 15:29
Tes ports USB sont t'il configurés ?
0
Ben en fait g oublier de préciser ke j'ai changé de boitier, mais que tous les ports marches étant donné que ma clée USB par exemple fonctionne sur tous les ports, ainsi que mon scanner. Voilà ....
0