Temperature CPU = 83°C ??
fg03
-
Nunuxnewby -
Nunuxnewby -
Salut tout le monde,
Mon PC ses derniers temps avaient tendance a s'eteindre tout seul.
Et la recemment j'arrivais plus a le redemarrer...
Quand j'au reussi et que le BIOS m'a alerté, en y regardant de pres j'ai vu que le BIOS m'affichait des temperature de 80°C
J'ai installé MBM5 et a peine installé les alarmes se mettaient a couiner
Le seuil etait de 60° je crois !
Ca doit faire un bout de temps qu'il est comme çà mais la depuis ce coup la j'ai boosté le ventilo a 5.500rpm et la temperature va de 70°C en idle a 83° quand je joue
La temperature maxi des CPU que les constructeurs donnent ? Elle est de combien pour un AMD Athlon XP Barton ?
J'espere que j'aurais le temps d'attendre ce weekend pour m'en occuper.
Mon PC ses derniers temps avaient tendance a s'eteindre tout seul.
Et la recemment j'arrivais plus a le redemarrer...
Quand j'au reussi et que le BIOS m'a alerté, en y regardant de pres j'ai vu que le BIOS m'affichait des temperature de 80°C
J'ai installé MBM5 et a peine installé les alarmes se mettaient a couiner
Le seuil etait de 60° je crois !
Ca doit faire un bout de temps qu'il est comme çà mais la depuis ce coup la j'ai boosté le ventilo a 5.500rpm et la temperature va de 70°C en idle a 83° quand je joue
La temperature maxi des CPU que les constructeurs donnent ? Elle est de combien pour un AMD Athlon XP Barton ?
J'espere que j'aurais le temps d'attendre ce weekend pour m'en occuper.
3 réponses
Salut!
Les températures limites de fonctionnement sont de 90°C, après ça fond et le processeur est grillé
A partir de 60-65°C, on considère que c'est trop chaud (sauf si t'habites dans un désert aride)
Plus un processeur chauffe, plus il fait des erreurs et plus son temps de vie est raccourcit!
A 88°C, c'est beaucoup beaucoup trop chaud!
Une température normale avec un refroidissement correct est de 45°C (sans utilisation) à 60°C max (en utilisation intensive comme les jeux)
1) Regarde si le ventilo marche toujours
2) Démonte le ventilo et nettoie bien le radiateur et le ventilateur pour enlever toute la poussière...
3) Si le nettoyage n'y a rien fait, alors change de radiateur et ventilateur (ventirad)
Les températures limites de fonctionnement sont de 90°C, après ça fond et le processeur est grillé
A partir de 60-65°C, on considère que c'est trop chaud (sauf si t'habites dans un désert aride)
Plus un processeur chauffe, plus il fait des erreurs et plus son temps de vie est raccourcit!
A 88°C, c'est beaucoup beaucoup trop chaud!
Une température normale avec un refroidissement correct est de 45°C (sans utilisation) à 60°C max (en utilisation intensive comme les jeux)
1) Regarde si le ventilo marche toujours
2) Démonte le ventilo et nettoie bien le radiateur et le ventilateur pour enlever toute la poussière...
3) Si le nettoyage n'y a rien fait, alors change de radiateur et ventilateur (ventirad)
on voit que la température max pour un barton est de 85°C
et aussi:
http://www.mytechsupport.ca/support/topic.asp?TOPIC_ID=6729
Merci google!!!!