Internet Explorer bloque mon Player MP3

Résolu
Bonjour à tous,

Je créé actuellement un petit site "culturel" dirons-nous.
Et j'ai un problème dont je vous fais part :D

Il y a sur ma page une anim flash qui doit lancer un lecteur mp3
Voici l'action sur le lecteur :
on (release) {
getURL("javascript:OuvreFenetre()");
}


Dans ma page web, on retrouve le javascript appelé par cette action :
<script type="text/javascript" language="javascript">
function OuvreFenetre() {
neo=window.open("URL_de_mon_player_flash", "Player MP3", "height=150, width=300, status=0, toolbar=0, menubar=0, location=0, resizable=0, titlebar=0, scrollbars=0, fullscreen=0, top=0, screenY=0, left=0, screenX=0")
}
</script>


Jusqu'ici tout va bien. Le player s'ouvre sous FireFox.

LE PROBLEME, c'est que IE doit la concidérer comme une pop-up et la bloque. Y'a-t-il une astuce avec javascript (ou autre) pour éviter celà ?

Mon player est un objet flash de 300px sur 150px (comme marqué dans le script) placé sur une page html.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de l'aider.

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Utilise Dewtute, il fonctionne aussi bien avec IE qu'avec FF, Opera et Safari (et tous les navigateurs basés sur Webkit).
    1. tu veux parler de dewtube. C'est pour la vidéo, non ? Et si je le mets dans une fenêtre à ouvrir, c'est comme pour mon player flash actuel (c'est un swf dans une page html). Il refuse de l'ouvrir alors qu'il n'y aurait aucun problème si il était dans une page.
    2. @jean.micheJ'ai confondu avec Dewplayer.
      Dewplayer n'ouvre pas de pop-up.
    3. @avion-f16"Dewplayer n'ouvre pas de pop-up." justement, je voudrais que le lecteur s'ouvre dans une fenêtre (ou pop-up) afin de ne pas redémarrer à chaque changement de page.
  2. D'abord fait windows.open('player.html') mais le navigateur va sûrement le bloquer et ça, tu ne peux rien y faire.
    La seule chose que tu peux faire, c'est prévenir le visiteur d'accepter la fenêtre ...
    1. Arfff, c'est dommage car ça marche bien avec Firefox, Chrome, etc...

      Merci quand même !
  3. Je me permets un petit UP au cas où quelqu'un saurait m'aider. =)
    1. Je viens de faire des testes parce que une petite idée me trottait dans la tête : Et si le navigateur ne bloquait seulement les pop-up intempesifs, c'est-à-dire ce qui s'ouvrent involontairement (à l'ouverture de la page) et pas ceux suite à une action de la part de l'utilisateur (un clique par exemple).

      J'ai donc fait ces testes et voilà le résultat : le navigateur ne bloquent effectivement que les pop-up ouvert à l'insu de l'utilisateur mais pas ceux qui s'ouvre avec un clic sur lien ou suite à tout autre action de la part de l'utilisateur.
      Ce teste a été effectué sur Firefox 3.5.2
      1. Réponse toute simple avec Dreamweaver :

        Menu Fenêtre > Comportements > Ouvrir la fenêtre Navigateur

        et hop ! magique !

        Reste plus qu'à mettre un style="cursor:pointer" pour avoir la main haut dessus du lien ou de l'image qui lance la pop-up.

        ;)